top of page

Market Update 29 Avril 2024


 

ūü©ļ BILAN DE SANT√Č ūü©ļ


1 - Point marché tradi

Les principaux indices américains terminent la semaine dans le vert... Les opérateurs ayant été rassurés par la jauge très suivie de l'inflation 'core' qui est certes ressortie un peu plus élevée qu'attendu en glissement annuel, mais elle ne surprend pas les opérateurs après plusieurs autres indicateurs montrant la résilience des prix élevés.


Cot√© technique, le SP500¬†cl√īture une semaine haussi√®re √† +2% au prix de 5130$. N√©anmoins, la perte du niveau des 5200$ la semaine pr√©c√©dente avait confirm√© une structure de prix pass√©e baissi√®re en hebdomadaire, ce qui annonce une tr√®s probable et saine consolidation (√©volution lat√©rale) du prix √† minima. Malgr√© √ßa, le sens de la tendance mensuelle demeure haussi√®re. Les niveaux que nous observons sont le support des 4900$ et le plus haut sommet des 5300$.


Le Dollar¬†quant √† lui cl√īture une nouvelle semaine ind√©cise sur le niveau de r√©sistance des 106$, avec une cl√īture en "doji candle" et donc une √©volution quasi nulle en %, malgr√© une forte volatilit√© pendant la semaine. Bataillant toujours sur le niveau de r√©sistance des 106$, ce point dur devra √™tre pass√© pour envisager une extension √† la hausse vers les 108$. Dans l'attente, un retour sur le support des 105$ reste √† privil√©gier.


Nous tenons à souligner que le dollar entretient une relation inverse avec les actifs à risque. Nous considérons cette corrélation comme un élément clé de nos analyses.

2 - Point marché crypto

Le Bitcoin cl√īture une quatri√®me semaine baissi√®re d'affil√©e, avec une performance de -2.81%. Toujours dans une correction de march√© depuis le plus haut sommet jamais atteint pour le king des cryptos, l'√©volution du prix en journalier et la cl√īture hebdomadaire dans les m√®ches confirment que nous n'avons pas encore vu le point bas de cette lat√©ralisation du prix. Les niveaux des 60000$ et 57600$ sont les points que nous surveillons pour que la borne basse de cette lat√©ralisation soit confirm√©e. Dans le cas d'une perte de ces niveaux en hebdomadaire, une correction avec davantage de profondeur sera √† anticiper.


Apr√®s une nouvelle semaine volatile¬†ETH¬†cl√īture avec une hausse de +3.89% et montre de la r√©silience face aux baisses de son ain√© Bitcoin.¬†La consolidation √©tant plus avanc√©e sur Ethereum avec un point bas marqu√© √† 2860$, ce niveau de prix sera √† d√©fendre pour qu'une reprise haussi√®re saine op√®re depuis ces niveaux.

 

3 - Plan d'action


Nous continuons de porter notre attention sur les Altcoins pour des positions moyen terme et profitons de l'évolution sous forme de range des majors (BTC & ETH) pour spéculer de niveau à niveau.

 

SWING TRADE:

 

DOT/USDT : Nous maintenons nos positions SPOT en direction du niveau de résistance hebdomadaire à 14$. Comme

 

INTRAWEEK:

 

BTC/USDT : Nous surveillons le comportement du prix du Bitcoin sur le niveau des 60000$ puis des 57600$ pour la prise de positions acheteuses.


 

ūüö® POINT ACTU ūüö®


 

  • Les actions Tesla et Baidu augmentent alors que le fabricant aurait re√ßu l'autorisation d'introduire la conduite autonome en Chine (Article complet)

 

  • Australie¬†: les ETF Bitcoin spot devraient bient√īt √™tre accept√©s sur la plus grande Bourse du pays (Article complet) ¬†


  • Worldcoin chercherait √† √©tablir des partenariats avec les g√©ants de la tech PayPal et OpenAI (Article complet) ¬†


  • 1 milliard de dollars pour financer des projets crypto : c'est l'ambition d'un des plus grands fonds de l'√©cosyst√®me Web3 (Article complet)


 

ūü§ď L'ANECDOTE ūü§ď


En 1982, le milliardaire Warren Buffett a pari√© 500000$ sur un jeu de ping-pong avec Bill Gates, fondateur de Microsoft. Buffett, qui √©tait un passionn√© de ping-pong, a gagn√© le match, et Gates a doubl√© la mise en faisant un don de 1 million de dollars √† une Ňďuvre de bienfaisance.


 


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page