top of page

Market Update 7 Mai 2024


 

🩺 BILAN DE SANTÉ 🩺


1 - Point marché tradi

Lors de sa réunion de mai, la Réserve fédérale américaine a maintenu les taux d'intérêt inchangés, malgré des pressions inflationnistes persistantes. Jerome Powell, président de la Fed, a indiqué qu'une hausse des taux n'était pas probable et que la politique actuelle était suffisamment restrictive pour atteindre l'objectif d'inflation de 2 %. En outre, la Fed prévoit de commencer à réduire progressivement ses achats d'actifs à partir de juin.


Techniquement le SP500 clôture une timide semaine de hausse à +0,59% après avoir rebondi sur le support à 4900$ dont nous avions parlé la semaine dernière. Les tendances à court et moyen terme sont cependant orientées à la baisse tant qu'un nouveau plus haut historique ne vient pas rompre cette dynamique. Si la correction en cours doit se poursuivre le prochain support se trouve sur les 4840$.


Le Dollar pour sa part termine la semaine à -0,96% après avoir réagi à la baisse sur la résistance à 106$ (haut du canal latéral hebdomadaire). Le support à 105$ permet en ce début de semaine de retenir le prix bien que l'indécision soit toujours ressentie chez les investisseurs. En cas de continuation haussière la prochaine cible se situe sur les 108$. Sinon, un retour sur le bas du canal latéral à 100$ est possible.


Nous tenons à souligner que le dollar entretient une relation inverse avec les actifs à risque. Nous considérons cette corrélation comme un élément clé de nos analyses.

2 - Point marché crypto

Le Bitcoin signe une semaine de hausse à +1,42% après 1 mois de baisse. La volatilité demeure présente sur le Crypto King avec une fourchette de prix de 8181$ au cours des derniers jours, créant un sentiment d'insécurité chez les investisseurs. Après une rapide incursion sous les 60000$ le prix bataille désormais avec la résistance des 64700$ qui devra être dépassée en clôture de bougie afin d'envisager une continuation vers les 69000$ puis les 73000$. Sinon, une correction plus profonde est à envisager.


Ethereum sous-performe son ainé cette semaine avec une clôture baissière à -3,89%. Tant que la résistance à 3350$ n'est pas franchie en clôture de bougie une continuation vers le support à 2715$ est à privilégier.

 

3 - Plan d'action


Nous continuons de porter notre attention sur les Altcoins pour des positions moyen terme et profitons de l'évolution sous forme de range des majors (BTC & ETH) pour spéculer de niveau à niveau.

 

SWING TRADE:

 

DOT/USDT

 

Nous maintenons nos positions SPOT en direction du niveau de résistance hebdomadaire à 14$. Comme

 

INTRAWEEK:

 

BTC/USDT


Semaine dernière :Nous surveillons le comportement du prix du Bitcoin sur le niveau des 60000$ puis des 57600$ pour la prise de positions acheteuses. 


Position initiée sur les 58200$

Invalidation : 56500$

Take profit n°1 : 61800$ ✓

Take profit n°1 : 68000$


 

🚨 POINT ACTU 🚨


 

 

  • Tether investit 200 millions de dollars dans une entreprise de neuro-technologie (Article complet)  


  • 68 millions de dollars perdus dans un copier-coller malheureux (Article complet)  


  • Affaire Binance : Changpeng Zhao (CZ) écope de 4 mois de prison aux États-Unis (Article complet)


 

🤓 L'ANECDOTE 🤓


En 1995, Yasuo Hamanaka, surnommé "M. Cuivre", était un trader japonais réputé travaillant pour Mitsubishi Corporation. Contrôlant jusqu'à 5 % du marché mondial du cuivre, il avait accumulé une énorme position sur ce marché. Cependant, lorsque les prix du cuivre ont commencé à chuter en raison d'un ralentissement économique mondial, ses pertes se sont rapidement accumulées. Pour dissimuler ses pertes, Hamanaka avait falsifié les comptes de l'entreprise pendant des années. Lorsque l'affaire a été découverte en 1995, elle a entraîné des pertes massives pour Mitsubishi Corporation (~2,6 milliards de dollars) ainsi que l'arrestation de Hamanaka, qui a été condamné à huit ans de prison pour fraude et manipulation de marché.


 


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page