top of page

Market Update 8 Mai 2023





 

🩺 BILAN DE SANTÉ 🩺



1- Point marché tradi


Après trois séances baissières consécutives la bourse de New York termine en nette hausse vendredi 05 Mai, stimulée par des chiffres de l’emploi qui ont surpassés la prédiction des économistes. Toutefois, l’analyse technique du SP500 montre une clôture baissière en hebdomadaire (-0,95%).

Le prix est situé sur la partie haute de son range (canal horizontal) des 4250$, une cassure à la hausse pourrait entrainer le prix sur le prochain niveau clé des 4300$, dans le cas contraire un repli vers le niveau de support des 3950$ puis des 3850$ est fort probable.

Le Dollar est toujours sur le niveau de support compris entre 100$ et 103$, la volatilité étant de plus en plus contractée, un mouvement impulsif depuis ces niveaux devrait se libérer cette semaine.


2- Point marché crypto Le Bitcoin a clôturé une semaine dans le rouge (-2,75%) après avoir re testé le niveau de résistance des 30000$ Le prix évolue au sein d’un canal horizontal dans lequel il avait précédemment oscillé pendant prés de 4 semaines, compris entre le niveau de support des 26500$ et la résistance des 29200$. Nous anticipons toujours une latéralisation du prix dans cette zone, sans tendance validée. A court terme, la structure du prix étant passée baissière, nous attendons toujours un retour sur la zone clé des 26500$ puis des 24000$.

ETH est dans la même configuration, après une semaine très volatile le prix évolue sans tendance au sein d’un canal compris entre le support des 1780$ et la résistance des 2050$. La structure étant la aussi passée baissière, à court terme nous nous attendons à un retour sur la zone clé des 1600$.



3- Plan d’action


Intraday:

  • Nous attendons des signaux pertinents et un retour sur des zones clés pour agir sur le marché à très court terme

Intra week et swing trading :

  • Nous sommes dans une position short sur Bitcoin: entrée 30850$ / SL 32500$

Take profit 1 = 26500$ take profit 2 = 25260$ take profit 3 = 24000$

  • Nous recherchons de l’achat sur le dollars depuis le niveau de support compris entre 100 $ et 103 $

  • Nous attendons un retour sur la zone des 24000$ (Bitcoin) et des 1650$ (ETH) pour passer acheteur

  • Nous continuons d’accumuler le token Rune THORchain sous les 1,50$


 


🚨 POINT ACTU 🚨

  • Bitcoin : Microstrategy augmente (encore) ses avoirs en BTC - Article complet

  • Etats-Unis : la Fed relève encore ses taux mais n'exclut pas une pause dans sa politique monétaire - Article complet

  • Binance suspend par deux fois les retraits de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ? - Article complet

  • La SEC verse 279 M$ à un informateur pour ses révélations sur l'industrie crypto - Article complet

  • Bruxelles prépare des sanctions contre les entreprises Chinoises qui soutiennent l’effort de guerre Russe - Article complet

 


🔍 LE ZOOM 🔍


Cette semaine on Zoom sur le premier de la classe de l’économie Française : LVMH Avec un portefeuille de marques prestigieuses telles que Louis Vuitton, Dior et Moët & Chandon, LVMH est un acteur majeur dans l’industrie du luxe.

Un point sur les fondamentaux

L'un des principaux facteurs à prendre en compte est la croissance continue de la demande pour les produits de luxe, stimulée par l'augmentation des niveaux de richesse dans les pays émergents et une économie mondiale en croissance. De plus, la diversification du portefeuille de LVMH, avec une forte présence dans les secteurs de la mode, de la maroquinerie, de la joaillerie, des parfums et des spiritueux, lui confère un avantage concurrentiel important. L'entreprise dispose également d'un réseau mondial de boutiques haut de gamme, qui assure une distribution efficace de ses produits.

Cependant, il y a des risques à prendre en compte, notamment l'incertitude économique mondiale, qui peut avoir un impact sur la demande de produits de luxe, et la concurrence croissante des nouveaux entrants sur le marché. De plus, LVMH doit faire face à des défis spécifiques à l'industrie du luxe, tels que la contrefaçon et la protection de la propriété intellectuelle de ses marques.

En résumé, bien que LVMH soit confrontée à des défis, l'entreprise a une solide base fondamentale pour continuer à croître dans le secteur du luxe.

Que nous dit la technique ?

Sur le temps long, on peut observer sur l’actif une forte expansion haussière sur les 5 dernières années ayant fourni une performance de 270%. Fortement accompagnée par les politiques monétaires mondiales celle-ci a pris une pause en 2022 à l’occasion d’une bougie annuelle baissière qui constitue donc notre niveau de support long terme.



Chez Gravity Markets et de manière générale sur les marchés nous n’achetons pas la verticalité. Zoomons ensemble sur les zones d’achat pertinentes à moyen et long terme. En échelle de temps mensuelle nous pouvons affiner notre zone d’achat long terme sur la zone de demand comprise entre 600$ et 700$. Il est cependant probable que cette zone ne soit pas revisitée avant plusieurs mois ou années.



A moyen terme la structure haussière est conservée semaines après semaines depuis bientôt un an. La zone d’achat se trouve sur la zone de demand comprise entre 770$ et 830$. Si cette zone venait à céder sous le poids d’un fort mouvement baissier il est probable que nôtre zone d’achat long terme soit la prochaine destination.




 





14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page