top of page

Market Update 6 Mars 2023

Dernière mise à jour : 24 avr.


🎯 EN RÉSUMÉ POUR STRIKER 🎯


  • Le dollar est toujours haussier à long terme, malgré ça le prix est sur un niveau de résistance depuis lequel nous anticipons un repli

  • Le SP500 termine la semaine en positif, nous nous attendons à un retour sur la partie haute du range compris entre 4000$ - 4200$

  • Le BTC et l'ETH consolident sous des niveaux de résistance, nous cherchons à acheter sur la partie basse du range (voir plan d’action)

  • Suivi de nos trades sur RUNE/USD et ETH/USD dans le call de la semaine

  • Régulation en France : l'enregistrement PSAN renforcé est sur le point d'être validé

  • Rejoignez notre discord pour voir nos trades au quotidien 👉🏿 ICI


 
 

Après une semaine négative, le sentiment d'incertitude est palpable sur les marchés. C'est exactement le rôle d'un range (canal horizontal), lorsque le prix erre entre deux bornes, donnant le sentiment aux acheteurs et aux vendeurs qu'ils ont raison... par intermittence. Heureusement, le Gravity Market Update est là pour vous donner son point de marché !



🩺 BILAN DE SANTÉ 🩺


1- Point marché tradi


La semaine se termine sur une note optimiste pour les marchés traditionnels. Le Dollar est sur un point de résistance important (105 $) et les signes de faiblesse de ce dernier ont incité les investisseurs à prendre davantage de risques sur le marché. Bien que la tendance de fond soit haussière pour le dollar, nous anticipons un repli vers la zone basse du support à 102 $ avant une reprise à la hausse dans les prochains jours. Wall Street, qui a clôturé la semaine précédente en hausse (+1,61%) suite à des nouvelles positives, invite à la prudence. D'un point de vue technique, malgré la clôture haussière vendredi, le SP500 est toujours dans une structure baissière à moyen terme. Le prix est en train d'atteindre le niveau de résistance compris entre 4050$ - 4200$ qui a été travaillé depuis plusieurs semaines. Nous anticipons toujours une reprise baissière depuis ce niveau pour atteindre le support des 1850 USD.



2- Point marché crypto Le Bitcoin a de nouveau terminé la semaine dans le rouge (-4,77%), donnant la main aux vendeurs comme anticipé la semaine passée. Le prix est toujours compris entre deux niveaux clés, la zone de résistance des 25 000 $ et le niveau de support des 21 500 $, canal horizontal dans lequel le prix latéralise. La structure du marché reste haussière en journalier malgré cette consolidation et nous anticipons une reprise haussière depuis le niveau des 21 500 $. Ethereum termine également la semaine en négatif (-4,68%), le prix consolide également dans un range compris entre le niveau de support des 1 500 $ et la résistance des 1 740 $. Malgré cette consolidation, la structure du prix reste haussière en journalier et nous anticipons une reprise haussière depuis le niveau des 1 500 $.


chart BTC

3- Plan d’action

  • BTC/USD : Prise de positions acheteuses sur le niveau de 21500 $ si nous avons une confirmation.

  • ETH/USD : Prise de positions acheteuses sur le niveau de 1540 $ si nous avons une confirmation dans cette zone.

Pour suivre notre gestion de ces trades en temps réel, rdv sur notre discord 👉🏿 ICI


 


🚨 POINT ACTU 🚨

  • Régulation en France : l'enregistrement PSAN renforcé est sur le point d'être validé

  • HSBC interdit à ses clients britanniques l'achat de cryptomonnaies par carte bancaire

  • La banque de Russie va expérimenter sa monnaie numérique CBDC (Central Bank Digital Currency) en avril

  • L'Église mormone paie une amende de 5 millions de dollars pour avoir menti sur le montant réel de ses investissements à la SEC (portefeuille estimé à 130 milliards de dollars)

  • Coinbase suspend le trading du Binance USD (BUSD), la capitalisation du stablecoin continue de chuter


 


☎️ LE CALL DE LA SEMAINE ☎️

Recap du trade précédent

Notre prix d'achat sur Rune à 1,55 $ a été touché vendredi dernier.

Le niveau d'invalidation du trade se trouve toujours à 1,24 $ et l'objectif de prise de profit à 2,60 $.

Nous attendons une réaction haussière sur les 1,37 $.

Call de la Semaine

Depuis la fin du mois de janvier, un range est en cours sur Ethereum en unité de temps de 12 heures.

Le prix évolue donc entre la borne basse des 1461 $ et la borne haute des 1742 $.

En ce début de semaine, nous privilégions une position longue (à la hausse) depuis un bloc d'ordres situé sur la borne basse du range entre 1542 $ et 1461 $.

Depuis ces niveaux, nous anticipons une revisite de la borne haute du range en corrélation avec notre biais sur le DXY (Dollar Index).


chart ETH USD

Détail du trade:

  • Prix entrée : 1542$

  • Prix d’invalidation du scénario : 1461$

  • Cible de take profit : 1742$

  • Ratio risk/reward : 2,48

  • Potentiel haussier : 12,99%

 
citation Gravity Markets

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

댓글


bottom of page