top of page

Market Update 5 Juin 2023

Dernière mise à jour : 24 avr.



market update Gravity Markets


 

🩺 BILAN DE SANTÉ 🩺



1- Point marché tradi

Wall Street termine en forte hausse Vendredi enregistrant des sommets non visités depuis plusieurs mois pour le Nasdaq et le SP500, témoignant de l’espoir des participants suite aux bons chiffres de l’emploi .

D’un point de vue technique Le SP500 clôture la semaine à +1,32%.

Le prix a validé un breakout hebdomadaire au dessus du niveau des 4200$ analysé précédemment, une visite de la zone de résistance des 4330$ est très probable cette semaine.

Le Dollar est dans une phase de digestion de la hausse impulsive connue la semaine précédente, il évolue dans un canal horizontal sur le niveau de résistance des 105$.

Une latéralisation du prix sans tendance entre le niveau de support des 103.40$ et la résistance des 105.32$ est probable cette semaine.


2- Point marché crypto Le Bitcoin clôture une semaine à la baisse -3.50%.

Le prix évolue sans tendance au sein d’un canal horizontal entre la borne basse des 25800$ et la borne haute des 28800$. L’évolution du prix témoigne de l’incertitude des participants. Des positons court terme sont à privilégier dans ces conditions de marché, afin d’attendre une direction claire pour se positionner en plus grande unité de temps.

Une clôture journalière sous les 25800$ amènerait le prix sur le niveau des 24000$, à l’inverse, une clôture journalière au dessus des 28800$ amènerait le prix sur le niveau de résistance des 31000$.


BTCUSDT

ETH est dans la même configuration, le prix évolue sans tendance dans un canal horizontal compris entre le niveau des 1740$ et la résistance des 2020$. Ces conditions de marché amènent à prudence et à la préservation de notre capital mental et financier. Le prix n’évolue pas toujours en tendance, comme une voiture, il a besoin de fuel pour avancer ou reculer. C’est dans ces phases de marché que les futurs mouvements impulsifs se préparent grâce à une création de “liquidité” ou les participants se positionnent à la hausse et à la baisse selon leur biais. Seul un déséquilibre entre l’offre et la demande permettra au prix de décaler d’un coté ou de l’autre.


3- Plan d’action

Intraday

  • Recherche de position short depuis le niveau des 27200$ avec comme cible le niveau des 25800$.

 


🚨 POINT ACTU 🚨

  • Crypto-banques : Silvergate a 10 jours pour présenter son plan de liquidation volontaire à la FED - Article complet

  • Affaire TERRA (LUNA) : Do Kwon finalement libéré sous caution au Monténégro - Article complet

  • La France déroule le tapis rouge pour sa Vallée de la batterie - Article complet

  • Pétrole: La Russie prolonge à fin 2024 son programme de baisse de la production - Article complet

 


📘 LA LEÇON 📘


Bottom or not bottom ? That’s the question 🔮

Voila maintenant 18 mois que nos chères Crypto-Actifs ont atteint leur All Time Highs. De longs mois ou la patience des investisseurs a été mise à rude épreuve comme à l’habitude sur les marchés financiers.

En ce début d’année 2023 et après une expansion à la hausse de quasiment 100% (x2) la question qui brule les lèvres et enflamme les réseaux : Bottom is in ?

L’avis Gravity Markets

Premièrement, la proportionnalité.

En effet, la distribution d’ordres ayant eu lieu sur le top de marché de 2021 s’est construite sur une période de temps longue (15 mois) qui a permit au prix d’effectuer une forte impulsion baissière jusqu’en fin d’année 2022. Suite à cette première impulsion baissière nous avons pu constater une accumulation d’ordres qui a permit de libérer le mouvement à la hausse de ce début d’année. Cependant cette accumulation s’est déroulé sur une période bien plus courte (8 mois) ce qui nous permet de douter d’une reprise de tendance haussière long terme sur les Cryptos.


BTCUSDT index

Deuxièmement, la structure du prix ainsi que les zones d’interventions pertinentes. La structure du prix en unité de temps mensuelle est passée baissière depuis Mai 2022 sur le Bitcoin. Tant que cette structure n’est pas remise en cause notre cher BTC demeure en tendance baissière moyen long terme. Le mouvement à la hausse que nous observons actuellement n’est alors qu’un retracement de cette tendance baissière qui devrait libérer un mouvement de continuation (à la baisse). Enfin, nous utilisons dans notre trading des zones de confluences nous permettant d’augmenter les probabilités de timer les retournements de marchés. Ces zones vous sont représentées sur le graphiques aux prix suivant.



BTCUSDT index

Vous l’avez bien compris si vous avez lu jusqu’ici : la probabilité que nous ayons touché un bottom de marché sur les Cryptos est faible selon nous. Mais attention, en trading nous ne gagnons d’argent ni sur les espérances ni sur les prévisions. Nous continuerons de remettre en question notre biais actuel au fil des prochaines semaines & mois tout en mettant de côté notre ego si le scénario attendu ne se présente pas.


 

citation Gravity Markets




13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page