top of page

Market Update 5 Février 2024



 

🩺 BILAN DE SANTÉ 🩺


1 - Point marché tradi

À Wall Street la bourse a clôturé en hausse vendredi, alors que de solides bénéfices et les chiffres de l'emploi ont rassuré sur la résilience de l'économie américaine. 

D'un point de vue technique le SP500 termine une nouvelle semaine de hausse à +1.46% toujours suspendu au-dessus de ses plus hauts historiques. Le nouveau support sous le prix (borne haute de l'ancien canal horizontal) à 4850$ n'a cependant pas été retesté pour le moment. La première invalidation des tendances haussières en journalier et hebdomadaire se trouve elle sur les 4750$.

 

Toujours en train de travailler la résistance des 103$ à 104$ le Dollar termine malgré tout une nouvelle semaine de hausse avec une clôture de bougie à +0,47%. Le premier support se trouve sur la zone des 102$ et la tendance haussière en journalier tient pour le moment. La probabilité d'un retour sur le haut du canal latéral hebdomadaire à 106$ reste donc d'actualité.

2 - Point marché crypto

Le Bitcoin termine la semaine dans le vert à +1,31% sans pour autant montrer une reprise à la hausse convaincante. Le prix étant au centre d'un canal horizontale d'une large amplitude, sans tendance, il est fort probable qu'il continue d'évoluer latéralement entre le niveau des 40500 $ et 44500$ cette semaine avant de reprendre une tendance claire.

Ethereum clôture lui aussi une semaine timidement haussière (+1.46%). Comme pour le Bitcoin le prix est positionné AU centre de son canal horizontale compris entre 2150$ et 2700$. Le niveau des 2150$ devra être défendu pour préserver la structure haussière en hebdomadaire.

3 - Plan d’action Le Dollar étant fort ces temps-ci, il est préférable d'être prudent sur le marché crypto et celui des actions. En effet la devise américaine évolue généralement à l'inverse des marchés boursiers / cryptos. Nous approfondirons cette corrélation négative dans un article Hors-Série prochainement.


Swing Trade DOT/USDT

Nous surveillons le support à 5,89$ dans l'optique d'un swing trade haussier pour les prochaines semaines Nous maintenons des positions SPOT en direction du niveau de résistance hebdomadaire à 14$.

 

Intraweek BTC/USDT


Recherche de position short depuis le niveau des 44500$ (si confirmation). Intraweek ETH/USDT Recherche de position short depuis le niveau des 2390$ (si confirmation)


 

🚨 POINT ACTU 🚨


  • Salvador : le candidat pro-Bitcoin Nayib Bukele réélu président avec plus de 80 % des voix (Article complet)


  • Société générale va réorganiser son siège français et supprimer 900 postes (Article complet)


  • FTX veut revendre 1,4 milliard de dollars de parts dans Anthropic, l'entreprise fondée par d'anciens employés d'OpenAI (Article complet)


  • Poutine dit que des missiles français ou américains ont abattu l'avion près de Belgorod (Article complet)


  • Bourse : Microsoft éblouit avec 62 milliards de dollars de revenus au T2 (Article complet)


 


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page