top of page

Market Update 4 Décembre 2023

Dernière mise à jour : 24 avr.


market update Gravity Markets

 

🩺 BILAN DE SANTÉ 🩺


1 - Point marché tradi

Wall Street a montré une croissance robuste avec une expansion de 5,2% au T3 2023, dépassant les prévisions. L'inflation mesurée par le Core PCE a légèrement ralenti à 3,5%, marquant le niveau le plus bas depuis avril 2021. Cependant, la hausse des revenus personnels a ralenti à 0,2% en octobre, et l'indice ISM de la fabrication a maintenu une tendance à la contraction, malgré des signes positifs de stabilité des prix. La Réserve fédérale a maintenu les taux inchangés, signalant une prudence concernant de nouvelles hausses, Powell notant une réévaluation des prévisions de hausse des taux.


Techniquement le SP500 termine la semaine à +0,78% et continue de travailler le niveau de 4500$ qui semble être sur le point de céder. La volatilité se contracte depuis la mi-Novembre et une expansion de celle-ci est donc à prévoir dans les prochains jours, probablement à la hausse. Le premier support sous le prix reste le niveau des 4300$.


Toujours au sein de son canal horizontal compris entre les 100$ et les 106$ le Dollar clôture une bougie hebdomadaire à -0,21% et a réagi en fin de semaine sur le support des 4300$ qui était notre cible depuis plusieurs semaines. Une latéralisation est donc à prévoir en vue d'une continuation à la hausse de la structure moyen terme vers les 108$. Le premier niveau de résistance au-dessus du prix se trouve sur les 105$.


2 - Point marché crypto

Le Bitcoin franchit enfin la résistance des 38000$ et termine une semaine explosive à +6,74% en direction du niveau des 43000$ évoqué la semaine dernière. Bien que le prix ne montre pour l'instant aucun signe de faiblesse il est probable qu'un retracement puisse s'initier depuis ces niveaux afin de se délester des acheteurs tardifs. Le premier niveau de support sous le prix se trouve maintenant sur les 38000$.

BTCUSDT analyse hebdomadaire

Ethereum s'extirpe enfin à la hausse de la résistance des 2100$ (devenue support) avec une semaine à +6,33%. L'objectif est désormais le prochain niveau de résistance à 2500$.

3 - Plan d’action


SWING TRADE:

DOT/USDT TRADE :

Position toujours en cours depuis les 3,70$

  • Take profit 1: 5.70 $ DONE

  • Take profit 2: 7 $

  • Stoploss: 3.58$

INTRAWEEK : Nous laissons une petite partie de notre position courir vers les 2500$ qui sera notre terminus pour ce trade.

  • Take profit 1 : 2039$ DONE

  • Take profit 2 : 2136$ DONE

  • Stoploss : 1904$

 

🚨 POINT ACTU 🚨


  • 1,5 million de dollars de cryptomonnaies détournées saisies chez l'ancien chef de la communication ukrainien (Article complet)

  • BINANCE : Comment CZ est devenu l'homme à abattre ? (Article complet)

  • "Crash géant" et "Grande Dépression" en vue selon Kiyosaki, qui désigne les coupables (Article complet)

  • Salvador : Le président pro-bitcoin Nayib Bukele démissionne ! (Article complet)

  • Le Président de la Colombie détient désormais du Bitcoin (BTC) (Article complet)

 


citation Gravity Markets

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page