top of page

Market Update 29 Janvier 2024



 

🩺 BILAN DE SANTÉ 🩺


1 - Point marché tradi

À Wall Street l'économie a enregistré une croissance annuelle de 3,3% au T4 2023, dépassant les prévisions. Les prix de base ont légèrement augmenté de 0,2%, indiquant une modération de l'inflation. Enfin, le revenu personnel a augmenté de 0,3% et les dépenses ont progressé de 0,7%.

 

D'un point de vue technique le SP500 termine une nouvelle semaine de hausse à +0,88% toujours suspendu au-dessus de ses plus hauts historiques. Le nouveau support sous le prix (borne haute de l'ancien canal horizontal) à 4850$ n'a cependant pas été retesté pour le moment. La première invalidation des tendances haussières en journalier et hebdomadaire se trouve elle sur les 4750$.

 

Toujours en train de travailler la résistance des 103$ à 104$ le Dollar termine malgré tout une nouvelle semaine de hausse avec une clôture de bougie à +0,23%. Le premier support se trouve sur la zone des 102$ et la tendance haussière en journalier tient pour le moment. La probabilité d'un retour sur le haut du canal latéral hebdomadaire à 106$ reste donc d'actualité.

2 - Point marché crypto

Le Bitcoin termine la semaine dans le vert à +1,08% et a réalisé le mouvement anticipé la semaine dernière en déviant de son range (canal horizontal) sous la borne basse à 40000$. Après une réintégration impulsive du canal en question sur la séance de Vendredi les probabilités d'un retour sur la borne haute à 44700$ sont donc importantes. La tendance en journalier demeure baissière et le premier support sous le prix se trouve désormais sur les 40200$.

Ethereum en sous-performance avec une semaine qui se termine à -8,15%. De retour sur la borne basse du canal horizontal à 2150$ celle-ci devra résister afin de maintenir les tendances haussières journalières et hebdomadaires. La première résistance se trouve sur la borne haute à 2400$.

3 - Plan d’action


Swing Trade DOT/USDT

Nous surveillons le support à 5,89$ dans l'optique d'un swing trade haussier pour les prochaines semaines Nous maintenons des positions SPOT en direction du niveau de résistance hebdomadaire à 14$.

 

Intraweek ETH/USDT & BTC/USDT


Nous surveillons l'apparition d'un setup haussier sur la zone des 40500$ afin de rejoindre la borne haute du range à 44700$.


 

🚨 POINT ACTU 🚨


  • BlackRock a désormais plus de 2 milliards de dollars de Bitcoin sous gestion, et Grayscale ralentit ses ventes de BTC (Article complet)


  • France: Attal promet d'autres mesures face à la colère persistante des agriculteurs (Article complet)


  • Nexo poursuit en justice le gouvernement de Bulgarie pour 3 milliards de dollars (Article complet)


  • Trois soldats américains tués dans une attaque de drone en Jordanie (Article complet)


  • Microsoft dépasse Apple et devient l’entreprise la plus capitalisée au monde avec 3 000 milliards de dollars (Article complet)


 


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page