top of page

Market Update 27 Mai 2024


 

🩺 BILAN DE SANTÉ 🩺


1 - Point marché tradi

Alors que la Fed continue de viser une inflation à 2% à moyen terme tout en maintenant ses taux d'intérêt à 5,25%-5,50%, Nvidia publie parallèlement des résultats trimestriels exceptionnels avec un chiffre d'affaires de 26 milliards de dollars, en hausse de 262% sur un an. 

Le S&P 500 marque une pause après un mois de hausse continue et termine la semaine à -0,13%. Malgré un nouveau plus haut historique jeudi dernier, l'ancien record de 5333$ n'a toujours pas été dépassé en clôture hebdomadaire. Une correction baissière à court terme s'est mise en place lors de la dernière session de la semaine, et pour préserver la tendance haussière, les 4900$ devront être maintenus. 

Le Dollar, en léger rebond cette semaine à +0,24%, demeure sous un niveau de résistance à 105$ dans son canal latéral hebdomadaire. Si ce niveau ne parvient pas à être récupéré, le prochain support se situe à 102,33$. Le dollar entretient une relation inverse avec les actifs à risque, une corrélation clé pour nos analyses.

2 - Point marché crypto

Le Bitcoin continue sa hausse avec une clôture hebdomadaire à +3,37% dans l'inertie de son rebond depuis les 60000$. Après s'être extrait du niveau de résistance à 64700$, c'est désormais l'ancien plus haut historique à 69000$ qui retient le prix. Bien que le dernier plus haut à 73777$ soit toujours l'objectif à atteindre, tant que ce niveau n'est pas dépassé en clôture, le crypto king reste sans tendance au sein d'un canal latéral entre les 56400$ et les 73777$.


Semaine explosive pour ETH qui termine à +24,59% après l'approbation d'un premier lot d'ETF spot par la SEC. Alors que l'indice ETHBTC connait un retournement haussier en hebdomadaire, nous pouvons nous attendre à une surperformance d'Ethereum face au Bitcoin à moyen terme.

 

3 - Plan d'action


Nous continuons de porter notre attention sur les Altcoins pour des positions moyen terme et profitons de l'évolution sous forme de range des majors (BTC & ETH) pour spéculer de niveau à niveau.

 

SWING TRADE :

 

DOT/USDT Nous maintenons nos positions SPOT en direction du niveau de résistance hebdomadaire à 14$. INTRAWEEK :

 

BTC/USDT Les prochaines zones de prix ou des scénarios à haute probabilité peuvent se mettre en place :- 73777$ : position à la baisse si réintégration dans le range- 64000$ : position à la hausse si accumulation d'ordres acheteurs


 

🚨 POINT ACTU 🚨


  • France : le FMI appelle à des efforts supplémentaires pour réduire le déficit (Article complet)

 

 

  • États-Unis : la Chambre des représentants vote une loi contre les MNBC (Article complet)  

  • Pourquoi Ripple vend-il autant de XRP ? (Article complet)  

  • Worldcoin doit suspendre ses activités à Hong Kong pour collecte de données illégales (Article complet)


 

🤓 L'ANECDOTE 🤓


L'Incident du Salami en Bourse

 

Et si de petites tranches pouvaient faire une énorme différence ? Au début des années 1980, des traders peu scrupuleux utilisaient une technique frauduleuse appelée "salami slicing". Cette méthode consistait à détourner de minuscules sommes d'argent sur de nombreuses transactions boursières, souvent non détectées individuellement mais qui, cumulées, représentaient des montants considérables. 

Les résultats et la découverte 

Un programmeur a inséré un code dans le système de sa banque pour détourner les fractions de centimes des transactions vers son propre compte. En quelques mois, il avait accumulé plus de 70000$ avant d'être découvert ! 

La découverte de cette fraude a conduit à des régulations plus strictes et à une surveillance accrue des transactions financières, renforçant ainsi la sécurité et la transparence dans les opérations financières.

 

 


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page