top of page

Market Update 27 Février 2024



 

🩺 BILAN DE SANTÉ 🩺


1 - Point marché tradi

Après une courte pause Wall Street continue de célébrer de nouveaux plus hauts cette semaine. La Fed quant à elle maintient son taux d'intérêt à 5,50%, estimant qu'il est probablement au plus haut pour ce cycle. Elle attend une inflation durable à 2% avant de le réduire. Les commandes de biens durables restent quasiment stables en décembre 2023, après une forte hausse en novembre, indiquant une stabilité relative dans le secteur manufacturier.

 

Techniquement le SP500 clôture à +1,60% en cassant par le haut la résistance apparue sur les 5060$. La tendance en journalier est de nouveau orientée vers le nord et le support des 4960$ à 5060$ en est désormais le garant. La tendance hebdomadaire toujours haussière repose également sur ce niveau de prix afin d'assurer sa poursuite.

 

La volatilité sur le Dollar continue de se comprimer autour des 104$. Bien que la tendance à moyen terme demeure haussière celui-ci termine une semaine de baisse à -0,30%. La tendance journalière est désormais orientée à la baisse après la cassure du support à 104,26$ et travaille actuellement le niveau intermédiaire des 103,50$.

2 - Point marché crypto

À la suite d'une semaine baissière à -0,82% durant laquelle le prix s'est contracté sur le Bitcoin, l'expansion à la hausse vers le prochain objectif des 60000$ évoquée la semaine dernière semble suivre son cours. L'ensemble des tendances sont alignées vers de nouveaux plus hauts bien qu'une correction puisse apparaitre sur le prochain niveau de résistance afin de soulager le marché des acheteurs tardifs. À l'heure où l'irrationalité et le FOMO (fear of missing out) commencent à s'installer dans les esprits il convient plus que jamais de gérer son risque afin de préserver son capital.

Ethereum clôture quant à lui une semaine haussière à +8,03% et continue de surperformer son ainé le BTC. La résistance hebdomadaire à 3500$ est le prochain objectif.

3 - Plan d’action

Swing Trade DOT/USDT

Nous maintenons des positions SPOT en direction du niveau de résistance hebdomadaire à 14$.

 

Intraweek DOT/USDT

 

Setup long (achat) apparu puis exécuté sur les 7,33$ en milieu de semaine dernière toujours en cours.

 

Invalidation : 6,97$

 

Objectifs : 8,58$ puis 10$


 

🚨 POINT ACTU 🚨


  • Etats-Unis : des sénateurs déposent un projet de loi pour stopper le dollar numérique (Article complet)


  • MicroStrategy se fait pirater son compte X — Un prétendu token MSTR entraîne 440 000 $ de pertes (Article complet)


  • La Hongrie s'apprête à ratifier l'adhésion de la Suède à l'Otan (Article complet)


  • 4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine (Article complet)


  • Chine vs USA : Pékin prend le contrôle du marché de l’automobile électrique, Tesla éclipsée ! (Article complet)


 


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page