top of page

Market Update 26 Juin 2023

Dernière mise à jour : 27 juin 2023






 

🩺 BILAN DE SANTÉ 🩺



1- Point marché tradi


Wallstreet clôture dans le rouge après les déclarations du président de la réserve fédérale Jerome Powel qui plaide pour de nouvelles hausses de taux tout en promettant la prudence.

D’un point de vue technique le SP500 clôture la semaine à -1.80%.

Le prix a visité le niveau de résistance des 4500$ présenté la semaine dernière, le rejet impulsif sur ce niveau montre qu’une latéralisation du prix entre le support des 4300$ et la résistance des 4500$ est probable ces jours-ci, afin de digérer l’impulsivité haussière des semaines précédentes.

La structure du prix reste haussière, seule une cassure à la baisse du niveau des 4300$ l’invaliderait.

Le Dollar continue d’évoluer sans tendance à moyen terme dans un canal horizontal compris entre le niveau de résistances des 105$ et le support des 101$. Actuellement de retour vers le bas du range, nous surveillons une probable réaction haussière sur ces localisations de prix.

2- Point marché crypto

Le Bitcoin clôture une bougie hebdomadaire haussière à +13,81%

Malgré l’impulsivité de ce mouvement à la hausse, le prix n’a pas clôturé la semaine au-dessus de 31000$ et n’a donc pas confirmé un breakout du canal horizontal dans lequel il se trouve depuis le mois de Mars.

Malgré ça, la structure du prix en journalier est passée haussière, le support des 29000$ devra être respecté pour que le Bitcoin continue d’évoluer à la hausse ces prochains jours. Une cassure de la résistance des 31000$ amènerait le prix sur le niveau des 32000$ puis des 35000$.


ETH est dans la même configuration, le prix est toujours dans un canal horizontal depuis plusieurs mois mais vient de confirmer une structure haussière en journalier et a clôturé une semaine à +10%.

Le niveau des 1694 $ devra être respecté pour que la hausse continue, une visite de la partie haute du range à 2050$ est très probable.


3- Plan d’action

Intraweek

  • Bitcoin : recherche de positions long sur le support des 29150$ avec comme cibles 31000$ et 32000$.

  • Ethereum : recherche de position long sur le support des 1830$ avec comme cibles la zone de résistance des 2000$.

Swingtrading:

  • RUNE: achat sur le niveau des 0.95$, avec comme cibles 2$ et 2.60$

  • COMP: achat sur le niveau des 32$, avec comme cibles 64$ et 99$.

 


🚨 POINT ACTU 🚨

  • ETF Bitcoin : quand la SEC dit presque oui Article-complet

  • MNBC : la Banque de France dévoile le « Cash+ », l'euro numérique disponible courant 2027 Article-complet


  • "Préparez-vous à un krach" prévient Kiyosaki, "achetez de l’or, de l’argent et du BTC" Article-complet

  • ETHEREUM : Les 3 évolutions majeures à venir pour la blockchain d’après Vitalik Buterin Article-complet


  • Effondrement du système dollar : les BRICS annoncent la fin de l'USD, l'or va exploser Article-complet


 


📘 LA LEÇON 📘


Cette semaine on vous propose une analyse détaillée d’un asset sous nos radars pour les jours et semaines à venir : COMP En lien avec le comportement du prix du Bitcoin que nous attendons à moyen terme (phase de latéralisation afin de digérer la hausse explosive de ce début d’année) nous surveillons attentivement les Altcoins sur le marché crypto (monnaies digitales alternatives à BTC). En effet cette classe d’actifs a tendance à libérer de forts mouvements à la hausse lorsque les majors (BTC & ETH) s’installent dans un range (ou canal horizontal) à la suite d’une jambe haussière. On parle alors d’une ”Altseason”, terme que vous avez surement déjà vu passer sur les réseaux de la cryptosphère. Long Terme : En unités de temps mensuelle (une bougie égale un mois) COMP est actuellement en tendance baissière comme le reste du secteur Crypto. Nous pouvons cependant observer une baisse de 97% depuis ses plus hauts ainsi qu’une compression de la volatilité sur les derniers mois laissant entrevoir un mouvement impulsif à venir. Moyen terme : En unités de temps hebdomadaire un canal horizontal ou range s’est installé comme sur d’autres actifs que nous surveillons (Rune, Link). Après une déviation (cassure puis réintégration) sous la borne basse à 26$, la tendance est maintenant à la hausse après un changement de structure validé par la dernière clôture de bougie. Il est donc maintenant probable que la borne haute à 70$ soit la prochaine destination du prix.


Court terme : En journalier la tendance est également à la hausse après une bougie ayant fourni un mouvement de 23% dans la journée de dimanche. La zone des 30$ à 34$ est pertinente pour passer acheteur en direction des zones suivantes (sauf invalidation) :

  • 49$ : milieu du range dit equilibrium

  • 70$ : borne haute du range

  • 99$ : première zone de résistance en grande unité de temps et chiffre rond psychologique



Cette analyse vous a intéressé et vous en voulez plus ? Rejoignez nous tous les mercredis soir à 19h pour notre Live “Gravity Market Update” en partenariat avec The Arch ou nous décortiquons chaque semaine le marché Crypto et prenons le temps de répondre à vos questions ! https://www.youtube.com/@jointhearch Avertissement : Nous vous exposons dans cette analyse un biais spéculatif issu de notre vision des marchés. Afin d’effectuer un trade/investissement éclairé, il convient d’établir votre propre stratégie de trading.


 






21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page