top of page

Market Update 22 Janvier 2024



 

🩺 BILAN DE SANTÉ 🩺


1 - Point marché tradi

WallStreet termine la semaine en fanfare en célébrant des plus hauts historiques sur les principaux indices de l'économie américaine. Les ventes au détail du mois de Décembre accompagnés par les fêtes de fin d'année sont en augmentation, de même que pour le secteur de l'immobilier qui suit une tendance haussière. La confiance des consommateurs en la santé de l'économie atteint elle son plus haut depuis Juillet 2021.


Avec une clôture hebdomadaire à +1,22% le SP500 traverse une bonne fois pour toute sa résistance historique des 4810$ et s'extrait à la hausse du range (canal horizontal) évoqué la semaine dernière en cassant la borne haute à 4850$. Afin de soutenir une tendance haussière saine ce niveau de prix devra maintenant servir de support.

 

Le Dollar a libéré de la volatilité avec une semaine qui se termine à +0,78% et se trouve désormais sur le niveau de résistance des 103$ à 104$. S'il parvient à traverser cette zone de prix la probabilité d'un retour sur le haut du canal hebdomadaire à 106$ sera alors importante.

2 - Point marché crypto

Malgré une forte volatilité à l'intérieur de son range en journalier le Bitcoin termine une semaine à -0,36% seulement 150$ sous son prix d'ouverture hebdomadaire. Une incursion temporaire sous la borne basse à 40.200$ suivie d'une réintégration serait un bon signal pour des acheteurs visant un retour sur le haut du canal à 44.700$. La tendance journalière est toujours orientée à la baisse et le premier support important se trouve sur les 38.000$.

 

Attention : La structure de distribution formée par le prix en journalier sur ces niveaux de résistances invite à la prudence. Tant qu'une réaccumulation d'ordres acheteurs n'est pas visible sur les graphiques, la possibilité d'une accélération baissière reste probable.

Ethereum a lui aussi évolué au sein d'une petite fourchette de prix durant la semaine dernière qui s'est clôturée à la baisse à -0,64%.Actuellement en train de travailler le support des 2380$, une continuation à la hausse est des plus probables tant que les tendances journalières et hebdomadaires sont alignées à la hausse.

3 - Plan d’action


Swing Trade DOT/USDT

Notre position à la hausse sur DOT a enfin été clôturée sur le troisième niveau de prise de profit à 9$ pour un profit total de plus de 140%. 


Nous maintenons cependant des positions SPOT en direction du niveau de résistance hebdomadaire à 14$.

 

Intraweek ETH/USDT & BTC/USDT


Nous surveillons la zone de support h4 sur le niveau des 2350$ dans l'optique d'exploiter un retracement haussier durant la semaine (uniquement si confirmation par le comportement du prix).


 

🚨 POINT ACTU 🚨


  • Terra (LUNA) : Do Known pourrait être jugé aux États-Unis en mars pour répondre d'une fraude à 40 milliards de dollars (Article complet)


  • MTGOX ET MARK KARPELÈS : l'ancien "baron du Bitcoin" fait son retour avec UNGOX (Article complet)


  • Le Crédit Agricole devient l'actionnaire principal de Worldline avec une participation de 7% (Article complet)


  • Nasdaq et Cboe demandent l'approbation de la SEC pour la négociation d'options sur les ETF Bitcoin (Article complet)


  • Le market maker français Flowdesk lève 50 millions de dollars pour étendre son aura à l'international (Article complet)


 


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page