top of page

Market Update 21 Mai 2024


 

🩺 BILAN DE SANTÉ 🩺


1 - Point marché tradi

Les trois principaux indices de la Bourse de New York ont battu des records après avoir atteint de nouveaux sommets historiques la semaine passée. Cette performance célèbre un léger ralentissement de l'inflation en avril aux États-Unis, ravivant l'espoir de futures baisses de taux d'intérêt.

 

Le S&P 500 illustre la résilience de l'économie américaine face aux conditions géopolitiques actuelles, avec une hausse de 1,59% la semaine passée. Après avoir rebondi sur le support à 4900$ fin avril, l'indice a atteint un nouveau sommet historique mercredi dernier. Malgré ce record, il n'a pas réussi à clôturer la semaine au-dessus de ce niveau. Pour maintenir cette tendance haussière, le support clé reste à 4900$.

 

Le dollar a connu une semaine baissière, clôturant à -0,77%. Affaibli par la publication de l'indice des prix à la consommation (IPC) qui montre un ralentissement de l'inflation, il n'a pas réussi à sortir par le haut du canal latéral suivi depuis plus d'un an. Le support des 105$ ayant été perdu, sans reprise rapide de ce niveau en journalier, le prochain support est à 102,33$.

 

Le dollar entretient une relation inverse avec les actifs à risque, une corrélation clé pour nos analyses.

2 - Point marché crypto

Le Bitcoin a connu une semaine haussière, clôturant à +8% après avoir rebondi sur le niveau clé des 60 000$ identifié la semaine passée. Le prix ayant clôturé au-dessus de la résistance des 64 700$ surveillée depuis plusieurs semaines, il est fort probable qu'il revisite le sommet historique des 73 777$ et suive le comportement des indices US. Cependant, seule une clôture hebdomadaire au-dessus de 73 777$ confirmerait la reprise de la tendance haussière. Sans cela, le Bitcoin reste dans un canal latéral, sans tendance, entre le support des 56 400$ et la résistance des 73 777$.


Ethereum clôture également une semaine haussière, bien que plus modeste que son aîné avec +4,5%. Le prix reste bloqué dans un canal latéral dont l'amplitude dépasse les 20%. Seule une clôture au-dessus des 4100$ confirmerait une continuation de la tendance haussière en hebdomadaire. La hausse du prix pourrait être catalysée par l'approbation d'un ETF spot sur ETH.

 

3 - Plan d'action


Nous continuons de porter notre attention sur les Altcoins pour des positions moyen terme et profitons de l'évolution sous forme de range des majors (BTC & ETH) pour spéculer de niveau à niveau.

 

SWING TRADE:

 

DOT/USDT

 

Nous maintenons nos positions SPOT en direction du niveau de résistance hebdomadaire à 14$. Comme

 

INTRAWEEK:

 

BTC/USDT


Semaine dernière :Position initiée sur les 58200$ 


Position toujours en cours :

Invalidation : 56500$

Take profit n°1 : 61800$ ✓

Take profit n°1 : 68000$✓


 

🚨 POINT ACTU 🚨


 

  • La Bourse de Paris ouvre en fanfare, portée par la fièvre de l'or et du cuivre (Article complet)

 

  • La France perd la Chine mais gagne 15 milliards d'investissements étrangers (Article complet)  

  • Nvidia dépasse les attentes en matière de bénéfice par action? (Article complet)  

  • Le rapport sur l'IPC montre un ralentissement de l'inflation en avril (Article complet)


 

🤓 L'ANECDOTE 🤓


Le meilleur trade de l'année aurait-il été fait par un boxeur ?

 

Prendre la majorité à contre-courant et profiter d'une faible cote pour parier sur lui-même, c'est ce que Ryan Garcia à fait avant de battre Devin Haney.

 

Malgré les prévisions, Ryan Garcia savait exactement ce qu'il faisait en amont de son combat contre Devin Haney. Le natif de Victorville n’a pas seulement prouvé qu’il était meilleur que Haney, mais il est également rentré chez lui beaucoup plus riche.

Dès le début, Garcia a convaincu le monde qu’il ne prenait pas le combat au sérieux grâce à ses actions et frasques sur les réseaux sociaux.

 

En plus de cela, Garcia n'a pas respecté le poids limite , renforçant l’idée qu’il allait perdre. Il a donc dû payer à Haney 1,5 million de dollars en compensation, conformément à leur pari.Cependant, en pariant sur lui à faible cote, « The Flash » Garcia a récupéré cet argent rapidement. Selon un tweet de Boxing Kingdom après le combat, Garcia avait placé un pari de 2 millions de dollars, lui rapportant 12 millions de dollars. De plus, un message de Garcia sur Instagram a révélé que le combat dans son ensemble avait rapporté plus de 50 millions de dollars.

 

Bon, quelques jours plus tard l'association anti-dopage volontaire a annoncé qu'il avait été testé positif à l'ostarine ... Génie ou parieur fou / boxeur dégénéré ? Affaire à suivre ...

 


 


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page