top of page

Market Update 20 Novembre 2023



 

🩺 BILAN DE SANTÉ 🩺


1 - Point marché tradi

L'économie américaine profite cette semaine des nouvelles positives quant à l'inflation qui continue de diminuer afin de s'extraire à la hausse vers de nouveaux sommets.


Techniquement le SP500 clôture une bougie hebdomadaire à +2,24% et travaille désormais le niveau de résistance des 4500$. Le premier support sous le prix se trouve sur les 4300$ et ne devra pas céder si re-testé afin de préserver la tendance haussière en journalier. L'ensemble des unités de temps sont toujours alignées à la hausse et le chemin vers de nouveaux plus hauts historiques semble dégagé.


Avec des marchés en mode Risk On le Dollar quant à lui termine la semaine à -1,88% toujours en direction du niveau de résistance des 103$. Une latéralisation du prix sur cette zone est probable de défendre la tendance hebdomadaire à la hausse.


2 - Point marché crypto

Le Bitcoin continue de travailler la résistance des 38000$ et clôture la semaine à +0,80% marquant une pause dans son ascension fulgurante. Malgré cela, la forme de la bougie hebdomadaire est haussière (marteau) et nous indique une forte volonté du prix de se diriger vers son prochain niveau de résistance des 43000$. Le support des 35500$ revisité la semaine dernière devra tenir afin de préserver la tendance haussière en journalier.

Ethereum termine une semaine baissière à -1,62% avec une volatilité qui se contracte sous la résistance des 2100$. Les tendances restent cependant haussières dans toutes les unités de temps et une libération de la volatilité à la hausse est à prévoir dans les prochains jours.

3 - Plan d’action


SWING TRADE:

DOT/USDT TRADE :

Position toujours en cours depuis les 3,70$

  • Take profit 1: 5.70 $ DONE

  • Take profit 2: 7 $

  • Stoploss: 3.58$

INTRAWEEK : Prise de position ce weekend sur ETH depuis les 1920$ en direction des 2136$

  • Take profit 1 : 2039$

  • Take profit 2 : 2136$

  • Stoploss : 1904$

 

🚨 POINT ACTU 🚨


  • OpenAI : Emmett Shear, l’ex-PDG de Twitch, succède à Sam Altman (Article complet)

  • Le candidat pro-bitcoin Javier Milei a été élu président de l'argentine (Article complet)

  • L'Arabie saoudite voit les investissements étrangers sur le marché des capitaux tripler pour atteindre 347 milliards SAR (Article complet)

  • ETF Bitcoin : la SEC repousse les demandes de Global X et Franklin Templeton (Article complet)


  • Dogecoin s'associe à Astrobotic pour envoyer une pièce sur la lune (Article complet)

 


📈 CHANGEMENT DE FORMAT DE VOTRE MARKET UPDATE 📈


Cette semaine il y a du changement dans vôtre Market Update ! Après mures réflexions au sein de l'équipe Gravity Markets, nous avons décidé de restructurer votre Newsletter afin de répondre au mieux à vos attentes ainsi qu'à nos envies en matière de partage et de transmissions de savoir. Vous recevrez donc désormais chaque Lundi un Market Update concis comprenant le Bilan de Santé habituel ainsi que le Point Actu. Terminé les Leçons et autres articles hors-série ? Bien sûr que non ! Vous retrouverez une à deux fois par mois sur notre site www.gravitymarkets.fr ainsi que sur nos réseaux sociaux des articles Hors Sériés inédits sous un nouveau format nous permettant d'explorer tous les sujets abordés plus en profondeur. L'équipe reste à votre écoute et nous sommes impatients de découvrir avec vous le futur de Gravity Markets.


 


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page