top of page

Market Update 20 Mars 2023

Dernière mise à jour : 24 avr.


🎯 EN RÉSUMÉ POUR STRIKER 🎯


  • Le Bitcoin est dans une phase de rebond très impulsive, malgré ça, nous nous attendons à des turbulences sur ces niveaux de prix (plan d’action)

  • Nous cherchons des position vendeuses à très court terme et acheteuses à moyen terme

  • Le SP 500 est dans un range compris entre 3850 $ et 4050 $ Le prix oscille sur ces niveaux, traduisant l’incertitude actuelle sur les marchés

  • Le dollar index est sur son support compris entre 102 $ et 105 $, une reprise haussière depuis ces niveaux est très probable

  • Le rachat de Credit Suisse par UBS fait perdre 16 milliards de francs suisses d'obligations risquées

 
Lexique investissement crypto-monnaie
 

Semaine très volatile sur les marchés ou les turbulences n’ont pas manqué de faire vivre un tas d’émotions Certains parlent d’un nouveau cycle haussier, d’autres d’un risque systémique et donc d’un krach à venir… Tous ces sentiments sont parfaitement retranscrits par la volatilité des prix et les courbes que l’on aime tant analyser Pour y voir plus clair c’est le moment de faire le point ensemble dans le Market Update !🪐


🩺 BILAN DE SANTÉ 🩺


1- Point marché tradi


Après une semaine à forte volatilité, les marchés actions US ont clôturé à +2% malgré les craintes liées au secteur bancaire.

D’un point de vue technique, le prix est toujours sur la borne basse d’un canal (range) compris entre le support des 1850$ et la résistance des 4050$.

Nous anticipons une continuation de l’évolution du prix sur ces niveaux sans réelle tendance cette semaine, évoluant au gré des annonces et des incertitudes qui règnent sur le secteur financier actuellement (crédit suisse, taux d’intérêt, etc.)

Le Dollar a quant à lui clôturé à la baisse la semaine passée (-0,70%) malgré ça, la structure du prix reste haussière et pour respecter cette tendance de fond nous anticipons une reprise à la hausse depuis le niveau de support sur lequel le prix se trouve actuellement (102$ - 105$)


2- Point marché crypto Semaine explosive sur le Bitcoin avec une performance de +27 %.

Après avoir clôturé une journée au-dessus de la zone des 25000$ et donc un breakout du range compris entre 21500$ et 25000$, les structures de marché journalière & hebdomadaire sont passé haussière d’un point de vue technique.

Le prix est actuellement sur le niveau de résistance des 28500$, une clôture au dessus entrainerait le prix jusqu’à la zone des 32000$.

La zone des 25000$, anciennement résistance est devenue support. La perte du niveau des 20000$ avec clôture en dessous invaliderait la structure haussière journalière et hebdomadaire actuelle.

La BTC dominance est elle aussi dans une tendance haussière très impulsive, qui confirme que les liquidités sont concentrées sur la valeur-phare des cryptos, le Bitcoin.

Les Altcoins devraient à leur tour bénéficier de ce rebond lorsque le Bitcoin évoluera plus lentement.


chart BTC

3- Plan d’action


Nous ne sommes plus sur des zones d’achats pour le Bitcoin et sommes actuellement sur des niveaux de résistance importants, malgré l’impulsivité du rebond, le prix ne monte jamais en ligne droite.

Il faut donc s’attendre à des replis et privilégier des positions acheteuses sur des niveaux de supports clés.

À plus long terme, la structure de marché n’a pas formé un bottom de marché saint depuis lequel le prix peut développer une tendance haussière de longue durée. Aussi, la structure du prix mensuelle est toujours baissière, nous sommes donc encore et toujours dans une phase de rebond et non une tendance haussière pérenne. Il faut donc considérer les journées vertes actuelles comme intéressantes à spéculer sur le court terme.

Le niveau des 28500 $ étant une zone de résistance clé, à très court terme nous sommes à la recherche de positions vendeuses sur ces niveaux.

À moyen terme, voici notre plan d’action:

Swing trading (Positions plusieurs jours - semaines) pour profiter du rebond actuel :

Bitcoin :

Achat : 24 500 $

Stop Loss : 20 000 $

Ethereum :

Achat : 1600 $

Stop Loss : 1370 $


 


🚨 POINT ACTU 🚨

  • Cryptomonnaies : les États-Unis « sont à la traîne en matière d’innovation » selon le PDG de BlackRock - Article complet

  • L'Ukraine échappe à un paiement obligataire de 4,5 milliards de dollars à la Russie - Article complet

  • Le rachat de Credit Suisse par UBS fait perdre 16 milliards de francs suisses d'obligations risquées - Article complet

  • Un chercheur a trouvé les codes d’un wallet crypto déjà intégré dans Microsoft - Article complet


 


☎️ LE CALL DE LA SEMAINE ☎️

Recap du Trade précédent :

L’objectif de cette prise de position était de “hedger” nôtre position long prise sur la déviation de la borne basse du range.

Nous n’avons pas eu la confirmation attendue afin de rentrer en short (position à la baisse) sur ETH la semaine dernière et avons donc uniquement managé nôtre long jusqu’à la borne haute du range ou nous avons pris nos profits.

Call de la Semaine :

Le trading offre de par sa diversité une multitude d’approches afin de spéculer sur les marchés financiers. Nous vous proposons cette semaine la construction d’un investissement moyen terme sur l’actif RUNE.

Nous sommes actuellement en construction de cette position sur chaque déviation de la borne basse du range compris entre les 1,50$ et les 3,00$.

Ces achats sont effectués en SPOT et sans StopLoss car nous parlons bien ici d’investissement moyen terme ou le risque doit tout de même rester contrôlé.

Sur ce types de positions, nous mettons à risque entre 1% et 3% de nôtre capital.

Le niveau de prise de profit se trouve sur les 2,50$, voir sur la borne haute du range à 3,00$ en fonction de l’impulsivité.

Si nôtre scénario s’invalide cet investissement passera de moyen terme à long terme mais restera une zone d’entrée pertinente compte tenu du retracement de 95% depuis le dernier ATH sur cet actif.


chart RUNE

Détail du trade:

  • Prix d’entrée : chaque déviation sous les 1,50$

  • Take Profit : 2,50$

  • Potentiel haussier : 73%

 
citation Gravity Markets

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page