top of page

Market Update 2 Octobre 2023



 

🩺 BILAN DE SANTÉ 🩺


1- Point marché tradi

Wallstreet clôture la semaine en forte baisse, plombée à nouveau par les craintes de récession alimentées par le resserrement agressif des politiques monétaires, ainsi que par les turbulences sur les marchés des changes et de la dette. D'un point de vue technique, le SP500 clôture à la baisse (-0.52%) et perd son support des 4300$. Le prix confirme donc une structure baissière en hebdomadaire. La zone de support perdue agit à présent comme résistance, un retest des 4400$ avant continuation baissière vers le niveau des 4200$ est probable. Un retour au-dessus de 4400$ avec clôture journalière invaliderait ce scénario baissier.

Le Dollar clôture une semaine à la hausse (+0.57%) et continue de développer du momentum dans sa tendance haussière. Le prochain niveau de résistance cible est à 107.20$.


2- Point marché crypto

Le Bitcoin clôture une à la hausse (+6.64%) et respecte donc le support des 25000$ que nous observions la semaine passée. La structure de marché haussière en hebdomadaire étant toujours respectée, une visite du niveau des 29700 $ est fort probable. Une clôture journalière au dessus de ce niveau de résistance rendrait très probable un retest de la zone des 32000$.


Ethereum est dans la même situation, avec un niveau de support déterminant qui a été sauvée après une clôture hebdommadaire à la hausse (+9.68%). Le prochain niveau de résistance est à 2025$.


3- Plan d’action


INTRAWEEK:

DOT/USDT TRADE:

Nous sommes toujours en position acheteuse sur DOT et avons une target finale à +70 %. Nous nous attendons à pas mal de volatilité entre le niveau des 3.90 $ et 4.10 $ avant que le prix se dirige vers notre cible de prix.

Entrée: 4.10 USD

Stoploss: 3.90 USD

Target 1: 5.76 USD

Target 2: 7 USD

BTC/USDT TRADE: Nous sommes en position acheteuse sur Bitcoin. Entrée: 26841$ Stoploss: 26000$ Target: 29700$

 

🚨 POINT ACTU 🚨



  • FTX: le hacker commence à transférer des milions de dollars après presque 1 an d'inactivité (Article complet)


  • La Banque de France s'inspire de la DeFi pour utiliser des MNBC avec des institutionnels (Article complet)

  • L'économie entière est en train d'imploser selon Peter Schiff (Article complet)



 


🏆 LE TOP 3 DES CALLS DE L'ANNÉE 🏆

Comme vous le savez si vous êtes un de nos fidèles lecteurs nous aimons vous partager nos analyses ainsi que nos biais à travers notre NewsLetter hebdomadaire. Aujourd'hui on reviens sur les 3 plus belles opportunités que nous vous avons proposé depuis le début de l'année ! 1ère place : RUNE



Trade partagé le 27 Juin 2023 qui a touché sa première target après un mouvement de 100% et se dirige actuellement vers le second niveau de prix visé pour un mouvement total de plus de 160%. 2ème place : COMP


Partagé le même jour que notre trade précédent, COMP a rejoint sa première target après un mouvement de 80%. Bien que le prix ait retracé une grande partie du mouvement le second objectif des 99$ est toujours valide pour un mouvement total de 180%.


3ème place : LINK

Trade toujours en cours et qui devrait toucher son premier niveau de profits à 8,80$ pour un mouvement de 40%.


Nous continuerons de vous partager les opportunités que nous tentons de saisir tout en vous conseillant vivement de respecter votre risque ainsi que d'élaborer votre propre stratégie de trading.

 










5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page