top of page

Market Update 18 Mars 2024



 

ūü©ļ BILAN DE SANT√Č ūü©ļ


1 - Point marché tradi

À Wall Street l'inflation a grimpé de 0,4% en février 2024, surpassant les attentes du marché principalement porté par les hausses des prix du logement, des billets d'avion, de l'assurance automobile, des vêtements et des loisirs. En parallèle le taux annuel d'inflation a légèrement reculé à 3,8%, tandis que l'indice des prix à la production a augmenté de 0,6% en février. Les ventes au détail ont également progressé de 0,6% ce mois, après une baisse en janvier. Cependant, le sentiment des consommateurs a légèrement fléchi en mars, reflétant des préoccupations persistantes concernant les perspectives économiques à long terme.


Pas de nouveau plus haut historique pour le SP500¬†qui propose une cl√īture hebdomadaire neutre bien que l√©g√®rement en baisse avec -0,25%. La volatilit√© se comprime entre le support des 5157$ et la r√©sistance √† 5257$ et annonce l'arriv√©e d'un mouvement impulsif. L'ensemble des tendances sont actuellement orient√©es √† la hausse. Cependant, si ce support de la tendance √† court terme (5157$) venait √† c√©der, le prochain niveau √† surveiller serait alors le support moyen terme √† 5066$.¬†


Le Dollar quant à lui a libéré une réaction haussière sur les 102,7$, zone de prix que nous avions évoqué à plusieurs reprises. La semaine se termine à +0,69% et la tendance à court terme lutte contre la résistance des 103,5$ à 104,3$ afin de repasser à la hausse. Les structures de prix à moyen et long terme sont elles toujours en direction du Nord avec comme objectif le haut du canal hebdomadaire (range) à 106$.

2 - Point marché crypto

Le Bitcoin¬†marque une fois de plus l'histoire avec un nouveau record √† 73777$ malgr√© une cl√īture hebdomadaire en baisse de -0,82%. Actuellement bloqu√© sous l'ancien plus haut √† 69000$ pour la deuxi√®me semaine cons√©cutive il conviendra de r√©cup√©rer ce niveau afin d'envisager une continuation haussi√®re de la tendance √† court terme, dont le premier support se situe sur les 60000$ √† 64000$. √Ä l'approche du Halving les cl√ītures mensuelles et trimestrielles √† venir nous donnerons des informations pr√©cieuses sur les tendances √† moyen et long terme toujours orient√©es √† la hausse.

Apr√®s six semaines dans le vert et une performance de plus de 80% Ethereum¬†marque une pause et cl√īture √† -6,03% en hebdomadaire. Le support court terme √† 3620$ permet actuellement de soutenir le prix ainsi que l'ensemble des tendances.


3 - Plan d’action


Conformément à nos attentes de ces dernières semaines la rotation de liquidité du Bitcoin vers les Altcoins (cryptomonnaies différentes du Bitcoin) continue de s'opérer et va prochainement s'accélérer selon nos prévisions. Après avoir largement profité de la première extension ayant débuté en fin d'année dernière nous avons alloué de nouveaux capitaux à un panier d'actifs afin de profiter du mouvement à venir.



Le TOTAL3 (ensemble des cryptomonnaies autres que BTC & ETH) contre le Bitcoin confirme et soutient notre biais. Après avoir réintégré son range (canal latéral) suite à notre dernière analyse il se dirige actuellement vers la borne haute à 11,6M pour un delta de plus de 15% depuis la borne basse.


Swing Trade DOT/USDT

Nous maintenons des positions SPOT en direction du niveau de résistance hebdomadaire à 14$.

 

Intraweek BTC/USDT

 

Zone d'intérêt pour de l'achat si retour sur le support court terme à 64367$.


 

ūüö® POINT ACTU ūüö®


  • France : La finance au bord du gouffre ! La dette publique explose ! (Article complet)


  • La difficult√© de mining de Bitcoin (BTC) a atteint un record absolu (Article complet)


  • Le Salvador d√©tient finalement (beaucoup) plus de Bitcoins que pr√©vu (Article complet)


  • 50 ans de prison et 11 milliards de dollars d'amende : c'est ce que risque Sam Bankman-Fried (Article complet)


  • Binance laisse voler de ses propres ailes son unit√© de capital-risque "Binance Labs" de 10 milliards $ (Article complet)


 

ūü§ď L'ANECDOTE ūü§ď


En 1929, Joe Kennedy a décidé de vendre toutes ses actions après avoir reçu un conseil boursier de la part d'un coiffeur. Cette décision lui a permis d'éviter les pertes lors du krach boursier d'octobre 1929, ce qui lui a valu une fortune considérable.


 


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page