top of page

Market Update 17 Avril 2023

Dernière mise à jour : 24 avr.


market update gravity markets

 

🩺 BILAN DE SANTÉ 🩺



1- Point marché tradi


WallStreet évolue en légère hausse la semaine passée (+0,50 %) soutenu par les résultats solides de plusieurs banques et un ralentissement de l’inflation.

D’un point de vue technique, le SP500 est toujours dans un range compris entre 3850$ et 4250$. Le prix évolue donc sans tendance et est actuellement sur la partie haute de ce canal horizontal. Nous sommes prudents sur ce niveau et attendons un repli sur la partie basse (3850 $) ces prochaines semaines.

Le Dollar est quant à lui toujours sur le niveau de support des 100$ à 103$, tant que ce support n’est pas cassé à la baisse nous nous attendons à une reprise haussière.

Un dollar haussier ces prochains jours est une confluence supplémentaire à nos attentes d’un repli à court terme sur les marchés.


2- Point marché crypto Le Bitcoin clôture une nouvelle semaine de hausse (+6,8%) néanmoins le prix est toujours sur un niveau de résistance important compris entre 29200$ et 32500$.

Les faibles volumes qui ont accompagné cette dernière semaine de hausse montrent une anomalie de marché et l’importance d’être prudent sur ces niveaux.

Nous anticipons encore et toujours un repli sur le niveau des 24000$ à court terme avant une continuation haussière à moyen terme.

Le prix pourrait continuer de manière impulsive à la hausse sans retracement jusqu’au niveau des 35000$ mais cela rendrait la tendance actuelle beaucoup moins pérenne.

Ethereum montre davantage de force dans sa tendance avec une clôture de la semaine à +14%.

Si le prix casse le niveau de résistance des 2160$ le prochain niveau est à 2500$, dans le cas d’un repli, le niveau de support pertinent est à 1650$.

Malgré le potentiel haussier de ce rebond sur les cryptos, nous sommes toujours dans l’attente d’une structure saine et d’un repli afin de passer acheteurs.


chart BTCUSDT

3- Plan d’action


IntraWeek et Swing Trading :

  • Nous recherchons de l’achat sur le dollars depuis le niveau de support compris entre 100$ et 103$

  • Nous sommes actuellement en short sur Bitcoin depuis les 30800$ nos take profit sont à 29600$ et 27800$

  • Nous attendons un retour sur la zone des 24000$ (Bitcoin) et des 1650$ (ETH) pour passer acheteur

  • Nous continuons d’accumuler le token Rune THORchain sous les 1,50$


 


🚨 POINT ACTU 🚨

  • L’Or et la tokenisation : un marché à 1 milliard de dollars lorgnés par la Bank Of America - Article complet

  • Elon Musk se lance dans la course à l'intelligence artificielle (IA) avec sa nouvelle start-up baptisée « X.AI » - Article complet

  • Crypto : Binance accusée d’avoir sciemment fraudé - Article complet

  • Au Maroc, la tension sociale monte face à l’inflation galopante - Article complet

  • Twitter s'associe à eToro pour faciliter l'achat de cryptomonnaies pour ses utilisateurs - Article complet


 


📘 LA LEÇON 📘


Les 10 erreurs à éviter en trading

1 . Ne pas avoir de plan

Si vous arpentez les marchés financier sans un plan établi à l’avance préparez vous à rejoindre les 95% de spéculateurs perdants. Avant de vous heurter à la difficulté du trading, préparez vos armes en accumulant des connaissances théoriques et pratiques via du backtest (trading simulé) ainsi que la construction de règles qui correspondent avec votre personnalité.

2 . Ne pas passer à l’action

Après le développement d’un plan de trading rigoureux vous devez passer à l’action : sans action il n’y a pas de succès possible. De même, il ne faut pas rester dans sa zone de confort mais aller au delà de ses limites, car il s’agit de l’unique moyen de progresser

3 . Ne pas respecter son plan

Avoir un plan c’est bien, le respecter c’est mieux. La rigueur est une qualité obligatoire afin de performer en trading. Soyez rigoureux dans votre vie et vous le serez (peut être) sur les marchés.

4 . Chercher le setup ou l’indicateur parfait

Les pertes sont inhérentes au trading et à la spéculation de manière générale. Notre cerveau ayant du mal à accepter l’incertitude, il faut au contraire l’embrasser en finance afin de comprendre qu’aucun système de trading n’offre 100% de gains. Focalisez vous sur un système de trading et apprenez à la maitriser sur le bout des doigts.

5 . Laisser de la place à l’égo

Peut importe ce que prétend votre influenceur préféré les marchés sont imprévisibles. Si un mouvement ne s’exécute pas comme vous l’anticipez ne prenez pas cela comme une trahison mais comme la simple traduction de cette imprévisibilité. Les pertes font partie de la vie de tous les traders et l’égo ne vous mènera qu’a des pertes encore plus grandes (revenge trading, syndrome du trader fou, etc…)

6 . Ne pas gérer son risque

La gestion du risque est l’élément qui vous permettra de réussir le premier challenge en trading, ne pas perdre son argent (plus que de raison). Planifiez la gestion de vos pertes et respectez la.

7 . Etre impatient

"La bourse est un moyen permettant de transférer l'argent des impatients aux patients."

Faites résonner les sages conseils de notre cher Warren Buffet dans votre esprit lorsque l’envie d’entrer en position vous prend. Le trader n’est pas payé sur la quantité de travail mais sur la qualité de celui-ci ce qui peut paraître contre intuitif au premier abord.

8 . Négliger la psychologie

Une fois votre trading plan prêt et vôtre setup visible sur votre chart préférée viens le moment de l’exécution. C’est à ce moment précis que les connaissances sur la psychologie du trader sont essentielles à votre réussite. La plupart des traders sont perdants non pas à cause d’un système défaillant mais d’une mauvaise exécution. Apprenez à percevoir et gérer vos émotions avec humilité et objectivité.

9 . Ne pas couper ses pertes et ne pas laisser courir ses gains

Un des biais cognitifs les plus communs au traders débutant est de ne pas laisser courir ses gains et de ne pas couper ses pertes. Aussi contre intuitif que cela puisse paraitre, il ne faut pas laisser la peur s’installer lorsqu’une position est en gain et ne pas être cupide lorsque des pertes s’accumulent.

10 . Ne pas suivre le Market Update de Gravity Markets

S’il doit rester une ultime barrière à votre rentabilité c’est bien celle-ci, alors déconnez pas.


 

citation Gravity Markets


21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page