top of page

Market Update 15 Janvier 2024



 

🩺 BILAN DE SANTÉ 🩺


1 - Point marché tradi

La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé. Après un indicateur positif de l'inflation des prix à la production et des publications bancaires contrastées.Techniquement, le SP500 clôture une semaine haussière (+1.69%) et se trouve actuellement sur la partie haute de son canal horizontal en journalier (4800$). Une clôture journalière au dessus de ce niveau entrainerait une continuation de la tendance vers des plus hauts. Dans l'attente, le prix temporise l'intensité de son mouvement dans un range compris entre la borne basse des 4600$ et la borne haute des 4850$.

 

Le Dollar quant à lui clôture une semaine sans aucune volatilité (+0,01%). Malgré ce manque de conviction de la part des participants, le prix est toujours positionné sur la partie basse d'un range en hebdomadaire. Le comportement du prix en journalier semble vouloir s'orienter vers la résistance des 103$, mouvement à la hausse qui reste valide tant que le support des 100$ est préservé.

2 - Point marché crypto

Le Bitcoin clôture une semaine baissière -5% et vivement volatile avec l'annonce ETFBitcoin longuement attendue de la part des participants. La zone de liquidité des 48000$ présentée la semaine passée à été visité et rejeté avec impulsivité. Ce mouvement baissier à entrainé un changement de structure à la baisse en journalier, ce qui rend hautement probable la visite du bas de range des 40200$ prochainement pour le Bitcoin. Malgré ça, la structure hebdomadaire reste haussière.

Ethereum clôture une semaine vivement haussière à l'inverse du Bitcoin (+11.32%). Le prix est certes positionnée sur un niveau de résistance qui va entrainer de la volatilité, cependant tant que la structure reste haussière, le momentum devrait continuer de se construire pour amener le prix vers la zone des 3000 USD. Cette tendance hebdommadaire reste saine tant que le niveau des 2167$. Buy the rumor sell the news ?

Les marchés financiers opèrent selon de l'analyse prospective, les participants réagissent en fonction de leurs anticipations. Il semble que l'approbation de l'ETF BTC ait déjà été intégrée par le marché au cours de l'année 2023, se traduisant par une hausse de 200%. Actuellement, le prix du Bitcoin se maintient à des niveaux de résistance mensuelle, inscrits dans une structure baissière pour cette même unité de temps. Il est fort probable que la majeure partie de cette dynamique ait déjà été réalisée.Cependant, l'attention du marché semble s'être déplacé vers ETH, laissant présager une potentielle approbation d'un ETF ETH dans un avenir proche. En observant la structure du prix et le momentum actuel, le marché semble déjà anticiper cette nouvelle pour Ethereum.


3 - Plan d’action


Swing Trade DOT/USDT

Notre position à la hausse sur DOT a enfin été clôturée sur le troisième niveau de prise de profit à 9$ pour un profit total de plus de 140%. 


Nous maintenons cependant des positions SPOT en direction du niveau de résistance hebdomadaire à 14$.

 

Intraweek ETH/USDT & BTC/USDT


Trade haussier présenté la semaine passée sur ETH depuis le niveau des 2100$ vers la zone des 2400$ a été parfaitement exécuté, nous gardons une partie de cette position tant que la tendance haussière sur ETH reste valide en journalier.

 

Recherche de confirmation pour prendre une position SHORT sur BITCOIN depuis le niveau des 47000$ en direction des 40200$.


 

🚨 POINT ACTU 🚨


  • Terra (LUNA) : Do Known pourrait être jugé aux États-Unis en mars pour répondre d'une fraude à 40 milliards de dollars (Article complet)


  • Hack du compte X de la SEC : 2 sénateurs demandent officiellement une enquête (Article complet)



  • Guerres et changement climatique pourraient remettre en question le pivot de la FED (Article complet)


  • Citigroup va supprimer 20000 emplois dans le cadre d'une restructuration (Article complet)


 


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page