top of page

Market Update 13 Novembre 2023



 

🩺 BILAN DE SANTÉ 🩺


1 - Point marché tradi

Les marchés ont terminé en nette hausse malgré la déclaration de Jérôme Powell concernant son incertitude d'avoir suffisamment relevé les taux pour ramener l'inflation à son objectif de 2%.

Techniquement, le SP500 termine la semaine en beauté avec une progression de +1,16%. Sa clôture au dessus de niveau de résistance des 4300$ confirme un changement de structure à la hausse et aligne cette tendance à l'ensemble des unités de temps. Le support des 4100$ devra donc être préservé pour conserver cette dynamique haussière. Le prochain niveau de résistance vers lequel le prix s'oriente est à 4570$. Le Dollar quant à lui clôture une semaine à +0,68% et est toujours baissier en journalier sous le poids de la résistance des 108$. Le prochain niveau de support sous le prix se situe sur la zone des 103$. Malgré la consolidation, la structure hebdomadaire reste haussière.


2 - Point marché crypto

Le Bitcoin clôture une nouvelle semaine vivement haussière avec une clôture à +5,78%. Le prix a bûté sur la résistance des 38000$ comme anticipé la semaine passée. Cette zone étant un niveau de résistance important en échelle de temps mensuelle, le prix ne pourra la casser à la hausse en une fois. Il est envisageable que le prix consolide autour de cette zone avant de décider de sa prochaine tendance. Les limites de ce canal horizontal se situent entre 33500$ et 38000$.

Ethereum continue de surpassser le Bitcoin avec une clôture hebdommadaire en hausse de +7,82%. Alors que le prix reste encore éloignée de la résistance des 2500$, cette dynamique positive et son potentiel haussier suggèrent une poursuite de la surperformance d'ETH et des Altcoins par rapport au Bitcoin qui évolue latéralement.

3 - Plan d’action


SWING TRADE:

DOT/USDT TRADE: Position toujours en cours depuis les 3,70$ actuellement en profits de plus de 54%.

  • Take profit 1: 5.70 $ DONE

  • Take profit 2: 7 $

  • Stoploss: 3.58$

BTC/USDT TRADE: Position partagée il y a trois semaines totalement clôturée sur Bitcoin à 38000$ comme annoncée la semaine passée.

 

🚨 POINT ACTU 🚨


  • D'anciens cadres de FTX se réunissent pour lancer... Une plateforme d'échange (Article complet)

  • L'essor irrépressible des cryptomonnaies en Afrique - Quels sont les pays moteurs de l'adoption de Bitcoin? (Article complet)

  • ETF Crypto spot: Blackrock pousse la SEC dans les cordes (Article complet)

  • TECH: 3 tendances qui domineront le marché de l'emploi en 2024 (Article complet)

  • Airbus: Accord de principe pour la commande de Turkish Airlines (Article complet)

 


📈 L'ACTION DE LA SEMAINE 📈


Cette semaine dans votre Newsletter préférée on vous propose un nouveau format : l'Action de la semaine !


Au programme une analyse approfondie d'un actif du marché actions en lien avec l'écosystème Crypto (pas d'infidélités) ainsi que nos pronostics à court, moyen et long terme.


À l'honneur cette semaine, découvrez l'action Coinbase (COIN) listée au NASDAQ. Coinbase, introduite en bourse en avril 2021, est la principale plateforme d'échange de cryptomonnaies aux États-Unis, jouant un rôle-clé dans l'écosystème financier numérique mondial.


LONG TERME

Depuis sa toute première cotation, l'action est baissière et l'a confirmé avec une structure en ce sens en unité de temps mensuelle. Cette tendance pourrait se retourner si le prix parvient à franchir le niveau des 116$. Cependant, une phase d'accumulation avec une latéralisation du prix s'est mise en place depuis le milieu de l'année 2022 et pourrait libérer une explosion de la volatilité dans les mois à venir. Le premier niveau de résistance à long terme se situe sur la zone des 208$. MOYEN TERME

À l'instar du Bitcoin la structure de marché en hebdomadaire est passée à la hausse en début d'année 2023 offrant une première opportunité d'achat sur les 50$ où nous avons initié notre position sur cet actif. Cette tendance haussière s'est confirmée en milieu d'année avec une continuation de structure en hebdomadaire qui a généré une nouvelle zone d'achat sur les 66$. Celle-ci n'a pour le moment pas été revisitée. COURT TERME En journalier le prix vient de se dégager à la hausse d'une évolution au sein d'un canal latéral (range) juste au-dessus de notre zone d'achat des 66$. La tendance est impulsive en cohérence avec les cotations récentes du Bitcoin et il est probable que le prix se dirige directement vers les niveaux de résistances hebdomadaires et mensuelles. EN BREF : L'action COIN bien que baissière depuis 2021 semble trouver un point de retournement à moyen voir long terme. Les tendances à court et moyen termes sont déjà orientées à la hausse tandis que la structure de prix à long terme reste inchangée pour le moment. Une zone d'achat à haute probabilité se trouve sous les niveaux de prix actuels mais pourrait ne pas être revisitée. Avertissement : Ces informations ne sont pas des conseils financiers. Investissez de manière avisée et prenez en compte les risques.

 


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ความคิดเห็น


bottom of page