top of page

Market Update 13 Mars 2023


🎯 EN RÉSUMÉ POUR STRIKER 🎯


  • Le Dollar est passé baissier à court terme comme anticipé la semaine dernière. Il reste haussier à long terme

  • Des nouvelles négatives impactant les marchés financiers ont été traduites par des changement de structure à la baisse sur les actifs à risque que nous surveillons (indices US et Cryptos)

  • Explication de notre dernière position acheteuse sur ETH dans le Plan d’Action

  • La Silicon Valley Bank fait faillite, mesures prises et impact sur les marchés

  • Suivi des trades précédents et nouvelle position dans le Call de la Semaine

  • Rejoignez notre discord pour voir nos trades au quotidien 👉🏿 ICI


 
 

Sur notre chère CryptoSphère, la traversée du BearMarket n’est pas une mince affaire. Une deuxième semaine baissière, de la peur qui s’installe et des BlackSwan à la pelle, comment interpréter toutes ces informations qui viennent polluer nos esprits ? Tout simplement en se concentrant sur la seule donnée objective, les charts ! On fait le point ensemble cette semaine dans le Market Update



🩺 BILAN DE SANTÉ 🩺


1- Point marché tradi


La semaine passée a clôturé dans le rouge pour Wall street, les craintes concernant la santé du secteur bancaire ont poussé les investisseurs à la prudence.

Le dollar à lui aussi clôturé à la baisse, en se retournant sur le niveau de résistance des 105 $. Le prix se dirige vers le prochain niveau de support des 102 $, niveau depuis lequel une reprise haussière est probable étant donné la tendance de fond sur cette devise.

Le SP500 a clôturé la semaine à - 4%, le prix est à présent sur le niveau de support des 3850 $ évoqué la semaine passée.

D’un point de vue technique, la structure du prix du SP500 est baissière en journalier, nous nous attendons à une phase de range ( latéralisation du prix ) sur le niveau compris entre 3800 $ et 4000 $ avant une continuation baissière depuis ces niveaux pour les semaines à venir.

Le news actuelles + le comportement du prix invitent à la prudence.


2- Point marché crypto Le Bitcoin a clôturé la semaine dans le rouge - 1,76% après des journées très volatiles suite aux différentes nouvelles ayant impacté les marchés.

Le prix est toujours dans un range compris entre le support des 21500 $ et le niveau de résistance des 25000 $, une prise de liquidité impulsive sur le niveau des 19500 $ a eu lieu avant de réintégrer ce canal horizontal.

La structure du prix est passés baissière en journalier, nous nous attendons donc à un retour sur le niveau de résistance des 22800 $ avant continuation à la baisse.

Les prochains niveaux de support clés sont à 19500 $ puis 18000 $.

ETH a quant à lui clôturé dans le vert la semaine passée, après une cassure violente à la baisse sur le niveau des 1360 $, le range compris entre 1460 $ et 1740 $ a été réintégré peu de temps avant la clôture hebdomadaire.

La structure du prix est là aussi passée baissière malgré ça. Nous nous attendons donc à un retour sur la zone de résistance des 1620$ avant une continuation baissière sur le niveau de support des 1360 $.



3- Plan d’action


Comme expliqué la semaine passée, lorsque le prix est dans un range, il laisse place à l’incertitude chez les participants.

Leurs émotions oscillent entre peur et cupidités jusqu’à ce que le prix reprenne le sens d’une tendance confirmée. Le comportement du prix est actuellement très émotionnel, l’ensemble des craintes et la vulnérabilité du système financier rendent les intervenants irrationnels dans leurs prises de décisions.

Il convient de rester concentré sur l’aspect technique et d’agir seulement si un scénario hautement probable se présente.

Pour tirer profit de ces phases de marché, chez Gravity nous n’intervenons que sur les parties extrêmes du range. La prise de liquidité à la baisse sur les cryptos avant réintégration a été une belle opportunité.

  • Nous venons de clôturer une position acheteuse sur ETH .

    • Entrée : 1461 $

    • Take profit 1: 1600 $

    • Take profit 2: 1620 $

    • Stop loss: 1447 $


Pour aller dans le sens de la structure du prix qui est baissière en journalier, nous cherchons à présent des positions vendeuses sur ETH. (Voir call de la semaine)


Pour suivre notre gestion de ces trades en temps réel, rdv sur notre discord 👉🏿 ICI


 


🚨 POINT ACTU 🚨


 


☎️ LE CALL DE LA SEMAINE ☎️

Recap du Trade précédent :

Le trade de range sur ETH proposé la semaine dernière s’est avéré être une perte.

C’est là que la gestion du risque prend toute son importance dans la vie d’un trader, ainsi que l’acceptation des pertes.

Un trader n’est qu’un perdant professionnel qui tire des profits au delà de ses pertes.

Nous intègrerons dorénavant dans le Call de la semaine la notion de “confirmation” que nous utilisons dans notre trading afin de réduire ces risques de perte.

Call de la Semaine :

Après une brusque sortie du range entre les 1500$ et les 1600$ sur ETH, la structure du prix est passée baissière en journalier.

Afin de respecter l’orderflow, il convient donc de rechercher des trades à la baisse (short).

La zone que nous privilégions pour ce short est l’imbalance journalière représentée par le bloc gris.

Nous attendrons dans ce bloc une confirmation en unité de temps 1h représenté sur la chart par une prise de liquidité puis un changement de structure dans cette unité de temps.



Détail du trade:

  • Prix d’entrée : défini par la confirmation

  • Prix d’invalidation du scénario : 1700$

  • Take Profit : 1370$

  • Ratio Risk/Reward : défini par la confirmation

  • Potentiel baissier : ~13%

 

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page