đ©ș BILAN DE SANTĂ đ©ș
1- Point marché tradi
Le SP500 a clÎturé une semaine trÚs calme et peu volatile Jeudi 6 Avril avec une légÚre hausse de 0,11%.
Nous anticipons une continuation de cette contraction de la volatilitĂ© jusquâau compte rendu de la rĂ©union du FOMC Mercredi 12 Avril.
Dâun point de vu technique, le SP500 est encore et toujours dans un range compris entre 3850$ et 4250$. Ătant actuellement sur la zone de rĂ©sistance, nous anticipons un repli vers la zone de support (3850 $) ces prochains jours afin de respecter la structure de marchĂ© actuelle.
Le Dollar a fourni trois journées vertes consécutives depuis le niveau de support compris entre 101$ et 103$ que nous observons depuis plusieurs semaines.
Nous anticipons une reprise haussiĂšre depuis ce niveau, la confirmation de ce mouvement serait une confluence Ă nos attentes dâun repli des marchĂ©s Ă court terme.
2- Point marché crypto Le Bitcoin clÎture une semaine trÚs peu volatile (+0,55%).
En journalier, le prix est toujours dans un range (canal horizontal) compris entre le support des 26500$ et la résistance des 29200$.
La volatilitĂ© est de plus en plus contractĂ©e au sein de ce canal horizontal et laisse entrevoir lâarrivĂ©e dâun mouvement impulsif. Une cassure Ă la hausse amĂšnerait le prix du Bitcoin sur le niveau de rĂ©sistance des 32500$, Ă lâinverse, une cassure Ă la baisse amĂšnerait le prix sur le niveau de support des 25000$.
Le prix ayant montré des niveaux de faiblesses sur ces niveaux, nous attendons toujours un repli vers les niveaux de support afin de passer acheteur.
Ethereum est dans la mĂȘme configuration.
Le prix est sur un niveau de résistance depuis lequel il forme un range.
Des signaux de faiblesses sont visibles, nous anticipons donc un repli vers le support des 1600 $ avant une probable continuation haussiĂšre Ă moyen terme.
Malgré le repli que nous anticipons, nous sommes haussier à moyen terme sur le marché des cryptos.
3- Plan dâaction
IntraWeek et Swing Trading :
Nous recherchons de lâachat sur le dollars depuis le niveau de support compris entre 100$ et 103$
Nous recherchons des positions vendeuses sur Bitcoin et Ethereum avec confirmation sur la partie haute du range actuel
Nous attendons un retour sur la zone des 24000$ (Bitcoin) et des 1600$ (ETH) pour passer acheteur
Nous continuons dâaccumuler le token Rune THORchain sous les 1,50$
đš POINT ACTU đš
Le leader de l'opposition thaĂŻlandaise promet un airdrop de 300 dollars par personne s'il est Ă©lu - Article complet
Hack sur SushiSwap : 3,3 millions de dollars dérobés - Article complet
Microstrategy renforce son investissement en bitcoin (BTC) - Article complet
Scandale Wirecard : EY lourdement sanctionné en Allemagne - Article complet
FTX : Sam Bankman-Fried accusé d'avoir corrompu des officiels chinois - Article complet
đ LA LEĂON đ
Pour investir sur les marchés financiers, les investisseurs peuvent choisir entre deux principales méthodes d'analyse : l'analyse technique et l'analyse fondamentale.
Mais alors laquelle choisir ? Laquelle dit vrai ? Laquelle cherche Ă nous duper ?
Eclairons ensemble la situation dans la leçon de cette semaine.
L'analyse technique se concentre sur l'étude des graphiques de prix passés d'un actif pour prédire ses mouvements futurs.
Les analystes techniques examinent les tendances historiques des prix, le rapport entre lâoffre et la demande, les niveaux de prix pertinents ou un actif a Ă©tĂ© fortement Ă©changĂ©, les volumes dâĂ©changes, la structure du prix ( haussiĂšre, baissiĂšre ) et donc la tendance actuelle. En clair, cette technique dâanalyse permet de faire un Ă©tat des lieux objectif de la santĂ© dâun actif.
En revanche, l'analyse fondamentale repose sur l'examen des facteurs Ă©conomiques, financiers et autres qui affectent les marchĂ©s financiers. Les analystes fondamentaux Ă©tudient les donnĂ©es financiĂšres telles que les bĂ©nĂ©fices et les ratios de valorisation, ainsi que les facteurs Ă©conomiques tels que les taux d'intĂ©rĂȘt, les indicateurs macroĂ©conomiques et les politiques gouvernementales pour Ă©valuer la santĂ© et la valeur d'un actif.
Alors, quelle méthode est la meilleure ?
Cela dépend des préférences et des objectifs de chaque investisseur. Les investisseurs à court terme préfÚrent souvent l'analyse technique pour prendre des décisions rapides en fonction des tendances actuelles du marché. Les investisseurs à long terme, quant à eux, préfÚrent généralement l'analyse fondamentale pour prendre des décisions réfléchies en fonction des fondamentaux économiques et financiers à long terme.
Chez Gravity Markets le coeur penche vers lâanalyse technique
En effet, les traders utilisant lâanalyse graphique pour leurs prises de dĂ©cisions observent souvent que les news sont âpricĂ©esâ avant les annonces.
DâoĂč lâexpression âBuy the rumor, sell the news.â
Cela est du au fait que certains insiders des marchĂ©s financiers ont accĂšs aux donnĂ©es en amont de leur publication et ont donc dĂ©jĂ opĂ©rĂ© sur les marchĂ©s lorsque la nouvelle Ă©conomique vous parvient. Bien que le dĂ©lit dâinitiĂ© soit puni par la lois de nouveaux cas sont frĂ©quemment jugĂ©s Ă travers le monde et aprĂšs tout, vous feriez quoi Ă leur place ?
Contrairement Ă lâanalyse fondamentale ou une infime partie de la population a accĂšs Ă des donnĂ©es pertinentes avant les autres, lâanalyse technique au travers dâune Ă©tude poussĂ©e des prix et des volumes, permet de voir en temps rĂ©el les ordres passĂ©s sur un actif. De plus, lâirrationalitĂ© des marchĂ© fait que la tendance dâun actif peut souvent ĂȘtre dĂ©corrĂ©lĂ© de sa valeur fondamentale. MalgrĂ© notre passion pour lâanalyse technique, il est clair que de combiner ces deux formes dâanalyse peut ĂȘtre trĂšs puissant pour de lâinvestissement. Lâanalyse fondamentale vient donner la valeur intrinsĂšque dâun actif et lâanalyse technique vient donner sa valeur rĂ©elle sur les marchĂ©s spĂ©culatifs. Il est donc possible dâĂ©valuer, en les combinants, quel actif est sous valorisĂ© ou sur Ă©valuĂ©.
Alors à vous de juger, de faire vÎtre choix et de combattre les marchés financiers avec vos meilleures armes !
Comments