top of page

Market Update 07 Aout 2023

Dernière mise à jour : 24 avr.


market update Gravity Markets

 

🩺 BILAN DE SANTÉ 🩺



1- Point marché tradi


Wall Street à la baisse pour cette dernière clôture hebdomadaire avec une création d’emplois en berne par rapport aux prévisions.

Le SP500 termine la semaine sur le support des 4500$ après une baisse de -2,37%. Ce niveau est déterminant pour les semaines à venir afin de maintenir la tendance haussière installée et diriger le prix vers la prochaine résistance des 4650$. Si cassure à la baisse des 4500$ le prochain niveau de support se situe sur les 4300$.

Le Dollar clôture une bougie hebdomadaire à +0,30% après avoir bien réagi depuis le niveau de support des 100$ que nous observions. Cette reprise haussière, vers des plus hauts, ne sera validée que si le prix casse la résistance des 103,5$.

2- Point marché crypto


Le Bitcoin clôture sa bougie hebdomadaire en baisse avec -0,66% et se dirige lentement vers le prochain niveau de support des 28500$.

Si les 28500$ n’entrainent pas de réaction à la hausse le prochain niveau de prix clé se situe sur le bas de canal horizontal ou range à 26800$.

De par la contraction de la volatilité que nous pouvons observer depuis deux semaines nous nous attendons à des mouvements explosifs à court terme.

Toujours haussier en unité de temps hebdomadaire, seule une cassure des 25000$ remettrait en question la dynamique haussière en cours.


BTCUSDT analyse

ETH lui aussi termine une semaine dans le rouge avec une clôture à +1,69%. Toujours en train d’évoluer au sein d’un range il s’approche actuellement de la borne basse à 1780$ qui pourrait entrainer une réaction haussière. Si cela se produit, le prochain niveau de résistance se trouve sur le haut du canal à 2020$.



3- Plan d’action

Intraweek :

Pas de prise de position en intraday / intraweek car nous sommes exposés sur plusieurs positions en SWING TRADING

Swing :

Management de nos positions à l’achat sur

  • Rune : premier TP à 2$

  • Link : premier TP à 8,80$

  • Comp : Position partiellement clôturée sur le deuxième TP à 71,50$, nous laissons une dernière partie de nôtre bag en direction du TP final à 99$

 


🚨 POINT ACTU 🚨

  • Bitcoin en politique : le maire de Miami accepte les dons en BTC pour sa campagne présidentielle - Article complet

  • Le pétrole proche d'un sommet de 4 mois face aux baisses de production, des indices d'inflation attendus - Article complet

  • Tether et Bitfinex gagnent contre le recours collectif engagé contre eux en 2021 - Article complet

  • Corée du Sud : Les jeunes achètent des lingots d’or dans des distributeurs automatiques - Article complet

  • Comprendre la crise de la dette en Chine : Un panier de mesures pour désamorcer les dettes municipales - Article complet


 


📘 LA LEÇON 📘


En quoi la blockchain peut révolutionner le monde de l’immobilier?

La blockchain, associée à d'autres technologies comme l'intelligence artificielle, devrait jouer un rôle crucial dans la modernisation du secteur immobilier dans les années à venir. Ce secteur est souvent considéré comme l'un des plus archaïques au monde, juste après celui de l'agriculture.

Un autre aspect qui définit le secteur immobilier est sa lourdeur économique. On estime que la valeur des actifs immobiliers dans le monde dépasse les 200 000 milliards d'euros, et en France, l'immobilier représente près de 15% de la production nationale.

La blockchain intéresse tout particulièrement le secteur pour ses capacités de certification, d'horodatage et de fractionnement d'actifs tangibles ou intangibles. Ces caractéristiques de la technologie sont très prometteuses pour divers aspects de l'immobilier.

La transaction immobilière est l'un des aspects du secteur qui pourrait bénéficier de l'apport de la blockchain. En effet, le processus de transaction immobilière implique de nombreux acteurs, ce qui génère souvent une asymétrie d'information et des frais élevés. L'utilisation de la blockchain dès le début du processus pourrait apporter de la transparence et réduire la présence d'intermédiaires, permettant aux parties impliquées de se concentrer sur des tâches à haute valeur ajoutée.

La blockchain peut également rendre l'investissement immobilier plus accessible en permettant l'inscription numérique sécurisée des droits et devoirs liés à l'actionnariat. Cela ouvrirait la voie à des investissements dans l'immobilier avec de petits montants, permettant à davantage de personnes de devenir propriétaires. Des exemples concrets de transactions immobilières réalisées via la blockchain existent déjà, démontrant le potentiel de cette technologie pour démocratiser l'investissement immobilier.

En matière de gestion immobilière, la blockchain peut garantir la validité des informations relatives à l'actionnariat, aux biens, aux rénovations, aux expertises, etc., facilitant ainsi la vente, la location, la cession ou la mutation de biens immobiliers. Des start-ups ont déjà développé des solutions utilisant la blockchain pour simplifier la gestion de copropriétés et des baux professionnels.

La blockchain n'est pas une solution miracle, mais sa convergence avec d'autres technologies peut être très puissante. Par exemple, des projets combinent la blockchain et l'intelligence artificielle pour automatiser des processus comme la classification des documents notariés.

Enfin, la numérisation des villes est un projet ambitieux qui combine la blockchain, l'intelligence artificielle et l'internet des objets pour créer une classification mondiale des villes sur différents critères tels que l'éducation, la santé, la circulation et la pollution. Cette convergence technologique ouvre de nouvelles opportunités pour le secteur immobilier et pourrait conduire à des avancées significatives dans la manière dont l'immobilier est acheté, vendu et géré.


 

citation Gravity Markets









8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page